21-02-2015, 16:38:39
Duncan #13 a écrit :Je suis pas d'accord avec toi. Un coach est aussi responsable du niveau individuel des joueurs. A lui de faire des entraînements appropriés. Si tu veux une "preuve", regarde au foot l'OM. L'année dernière, ils étaient nuls. Aussi bien sur le plan collectif qu'individuel. Cette année avec les même joueurs, Bielsa arrive à leur faire pratiquer un beau football. Les joueurs ont progressé avec ce coach, car il les a fait bosser pour.BOULY a écrit :certes, le coach a sa part de responsabilité, comme dans la victoire d'ailleurs, n'en déplaise à certains.Duncan #13 a écrit :quand je pense qu'avec un autre coach Smith mettrait ses shoots, Curry retrouverait sa classe d'antan, Batista s'arracherait en défense, Gelebale montrerait qu'il a encore le niveau EDF, Westermann retrouverait son adresse et Plaisted un danger offensif à faire trembler l'Europe...Là , tu parles uniquement des qualités individuelles des joueurs...mais comment trouves tu le jeu collectif depuis des semaines?...tout paraît compliqué, tiré par les cheveux, même un simple dribble apparaît comme une galère, aucune passe ne paraît maîtrisée...et qu'est ce qu'il apporte comme solution le coach?...Clairement les joueurs, du moins certains, sont responsables, mais le coach l'est tout autant.
Quel gachis quand même.
Pour ce qui est d'en changer...ben Forte a eu la bonne idée de le prolonger une saison de plus après celle en cours...donc ça va encore coûter un bras...et Forte l'aime bien au fond le père Dupraz, parce qu'il en fait ce qu'il veut...
Donc à mon avis, soit on continue avec lui jusqu'à la fin de la saison, et on change après (à priori, Borg est en fin de contrat, Collet aussi, donc y'a moyen d'avoir un coach correct à ce moment là ), soit on le coupe tout de suite et on laisse sa chance à Bilba jusqu'à la fin de la saison (pas sûr que ça la donne mais bon, ça ne coûte rien d'essayer vu qu'il est là ).
Mais les joueurs sur le terrain qui ne savent plus mettre un pied devant l'autre et qui ne sont plus capables de marquer un panier, c'est avant tout leur responsabilité à eux.
Après, bien entendu, les solutions proposées par le coach ne sont sans doute pas les bonnes mais bon, tant qu'on ratera nos shoots ouverts, que ça soit Dupraz ou Borg (le génie du coaching qui n'a jamais rien gagné), ça ne changera pas grand chose, le mal semble plus profond
Au basket c'est pareil. Si tu regarde sur le coté collectif du jeu, les systèmes mis en place ne servent quasiment à rien. Au cours du match de hier, un système est placé pour Gelabale, tu le vois courir, couper et re-couper dans la peinture, pour au final, se retrouver avec le même souci qu'au début, à savoir son défenseur sur le dos. Pourtant, il y a mis de l'engagement. Mais le système était juste bidon. Enfin, pour moi. Tu fais pas courir un joueur dans tous les sens pour qu'il se retrouve seul. Surtout pour lui faire prendre un shoot derrière.
Tout ça pour dire, que notre jeu collectif est très pauvre, et qu'en plus, le peu de système mis en place, sont quasi inutile. Là ou on se démerde le plus, c'est quand on pratique du "houra" basket. Dommage à ce niveau là .