21-02-2015, 09:30:01
elma a écrit :J'ai horreur de taper sur les coachs mais là on voit que Dupraz atteint ses limites. Mais c'est sûr que ça ne vas pas etre facile de lui trouver un remplaçant actuellement. En coach français je ne vois que Hervé, Sousa et Sciarra ... Seul le 1er apparait avoir la carrure, après un coach étranger ça a ses inconvenients.Hervé est un con, mais surtout son système de jeu hyper complexe (le fameux "projet de jeu" qui a fait marrer la France entière à l'asvel !!!) est connu pour demander beaucoup de temps avant d'être (peut-être) assimilé. C'est sûrement pas en mars qu'il faut faire débarquer un coach style Hervé. Et puis l'an passé, il n'a même pas qualifié Orléans en playoffs, c'est pas non plus un génie du coaching.
Moi aussi je constate certaines limites chez Dupraz, mais changer pour changer ça n'amènera RIEN.
Que vous le vouliez ou non, y'a personne de valable sur le marché français. Coachs étrangers ? Ils ont toujours besoin d'un gros temps d'adaptation à cette Pro A si spécifique.
Boja ? On ne tape pas dans la même catégorie et puis il a bientôt 63 ans quand même.
Et puis faut pas faire le bilan de JMD que sur le dernier mois mais sur la saison : son équipe est 3ème championnat avec 2 victoires d'avance sur le 4ème. 1ers jusqu'à Noel avec des victoires convaincantes en Pro A et une capacité rare à cumuler Pro A/EL.
Les gens ici parlent comme si on était 14ème du championnat. L'asvel, avec un budget équivalent, s'est bien plus planté sportivement... et d'ailleurs on peut pas dire que l'arrivée d'un nouveau coach référencé (JD Jackson) ait métamorphosé cette équipe.
Puis quant dans le popu d'aujourd'hui on lit des trucs du genre : "Les Limougeauds débutèrent leur rencontre sans envie, sans intensité, sans aucune gnaque...", on voit que les acteurs principaux ne sont vraiment pas irréprochables.