03-02-2015, 21:29:42
Brown63 a écrit :Smith avait pourtant une réputation de bon défenseur non ?Ni de passoire ni de bon défenseur, en gros ce qui ressortait c'était sa qualité de shooteur, j'ai pas trop lu de trucs sur sa défense.
Après comme dit plus haut, depuis le début de saison on ne tient pas les duels sur les postes 1/2. Cela a notamment pour conséquence d'obliger les 5 à sortir très (trop) haut sur les pick, et comme Zerbo et Batista sont plus des grosses Cadillac que des Ferrari, le temps de redescendre y'a le temps de servir dessous. Si en Pro A le CSP a souvent pu compenser, en euroligue c'est rédhibitoire vu les qualités et la vitesse d'exécution en face.
Le seul qui peut à peu près tenir son mec c'est Amagou, pas de bol il s'est blessé rapidement, et là il a un peu de mal à revenir bien. Westermann n'a pas du tout la vitesse pour tenir ses mecs malgré sa bonne volonté, Smith et Curry sont 1 mètre derrière sur le premier cross.
Dans ces conditions pour faire illusion on voit les choix un peu contraints et forcés de Dupraz, faire sortir les grands pour gêner (mais ça pose ne fait que déplacer le pb), ou faire de la zone en priant pour qu'en face ça arrose (ça peut marcher parfois...en euroligue c'était peine perdu).