03-02-2015, 15:27:17
Bagouvic a écrit :Il me semble difficile de nier que JMD a fait un travail foncier avec ce groupe. De nombreuses phases de jeu montrent qu'il y a eu du travail derrière. Parce que si vous voulez vraiment voir du basket bordélique, en Pro A y'a un paquet d'équipes moins bonnes collectivement que Limoges. Néanmoins il n'y a pas de capacité à corriger les choses sur le fond (on voit les mêmes défauts collectifs notamment défensifs depuis le début de la saison, encore et toujours les mêmes soucis), ni d'adaptation en cours de match (ça l'an dernier c'était déjà le cas, le seul truc qu'il a pondu en cours de match c'est la zone press à Dijon).D'accord avec ton message.
De plus, gestion des rotations très mécanique, un peu comme une distribution de minutes quelles que soient les circonstances. Et à plusieurs reprises des déclarations qui m'ont fait halluciner comme le traditionnel "on a pas préparé le match", "on a pas abordé le match comme il faut"...
Bref, un peu mal à l'aise par rapport à ce coach, qui je pense a réellement apporté sa pierre à l'édifice, mais qui en même temps semble parfois plus spectateur qu'acteur.
Sinon concernant les 18 mois traditionnels des coachs, ne pas oublier que JMD a une qualité que n?avaient ses prédécesseurs, lui accepte de bosser dans un club avec FF comme président qui fait le recrutement, et il reste bien à sa place. C'est pas une critique à son encontre, juste un constat.
Sauf quand tu dis "on a pas préparé le match", moi, j'ai plutôt entendu "on n'était pas prêt" ; ce qui n'est pas la même chose, du moins pour moi.