31-01-2015, 23:37:23
BOULY a écrit :Tu confirmes ce que j'avais dit, à savoir : seul NBC a réussi à se démarquer pour recevoir le ballon.dionysos a écrit :Ben pas moi...Jalod a écrit :Je ne sais pas si JMD avait demandé que l'on passe la balle à Nobel sur la remise en jeu, mais il faut bien reconnaitre que c'est le seul qui s'est démarqué pour la recevoir.Je suis exactement du même avis que toi.
Il restait environ 6" et je n'ai pas eu l'impression que ses coéquipiers se démènent beaucoup pour lui proposer une autre solution que de faire un tir forcé.
Il a raté, donc il a été nul, mais s'il l'avait réussi, on l'aurait applaudi en louant son sang froid !![]()
Pas sûr que le ballon était destiné à NBC, mais la défense fait aussi des choix et a peut être préféré bloquer certains joueurs et laisser NBC un peu plus "libre"...mais après, il gère très mal ce dernier ballon...il reste 6 secondes, peut être 4 après qu'il ait eu du mal à contrôler le ballon...mais il envoie direct un shoot alléluia qui n'a aucune chance de rentrer, plutôt que de tenter de partir en dribble pour essayer de se rapprocher du panier ou d'éventuellement provoquer une faute...et il en avait le temps puisque un joueur de Cantu a eu le temps de prendre le rebonds, de partir en dribble et de shooter du milieu du terrain.
Pour moi, c'est hyper mal jouer, et ses coéquipiers n'ont pas eu le temps de faire quoique ce soit vu qu'il a shooté très rapidement, donc difficile de leur reprocher quelque chose sur cette action.
Et si son shoot était rentré (mais là ça tient de la science fiction...), j'aurai dit la même chose, à savoir que c'était très mal jouer et qu'il aurait alors eu le cul bordé de nouilles...
![]()
Bref, on ne va pas y passer des semaines, surtout qu'il y a bien d'autres choses à dire sur ce match, mais j'espère que ce fait de jeu n'aura aucune conséquence sur la qualification, ça serait pas de bol.
Et la défense a continué à faire que NBC, pressé par le temps à shooter.
Tu as raison, c'était mal joué, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il ait eu une autre solution.
Quant à partir en dribble, tout le monde le critique parce qu'en général il s'enferre dans la défense adverse et perd le ballon, donc pas sur que cela ait été une bonne solution non plus !
Et s'il avait perdu en le faisant, on dirait aussi qu'il a fait un mauvais choix.