22-01-2015, 21:33:53
Escroc87 a écrit :Excuse mais pour ma part je comprends qu'un joueur n'ayant pas commencé la phase retour peut jouer avec un autre club de Pro A ( 1ère exception du texte). Or Peacock s'est arrêté de jouer avec Cholet au cours de la phase aller.... et je pense qu'il est libre d'aller où il veut.sylvain87 a écrit :De rien ! Voici l'article du règlement :Escroc87 a écrit :Sans rire cette fois, depuis la fin des matchs aller, les clubs de Pro A n'ont plus le droit de recruter des joueurs ayant évolué en Pro A. C'est le nouveau règlement.Merci pour l'info.
Article 114 : Changements de clubs en cours de saison
114.1. Interdiction de changement de club dans la même saison au sein de la même division
Un joueur qui a pénétré sur le terrain à l?occasion d?un match officiel (championnat, Disneyland Paris Leaders Cup, coupe de France) pour le compte d?un club ne peut pas le faire pour le compte d?un autre club lors de la même saison et au sein de la même division et, par conséquent, contracter de nouveau avec un autre club et être qualifié pour le compte de celui-ci.
Ainsi, en application de ce principe, dans le cas d?un joueur et d?un club rompant prématurément le contrat qui les lie, le joueur concerné ne pourra pas, lors de la même saison, pénétrer sur le terrain pour le compte d?un autre club de la même division et ainsi conclure un nouveau contrat avec cet autre club.
Ce principe est assorti de deux exceptions :
- Jusqu?à la dernière journée de la phase aller du championnat incluse, un joueur ayant pénétré sur le terrain à l?occasion d?un match officiel pour le compte d?un club, pourra contracter de nouveau avec un autre club de la même division et donc être qualifié pour le compte de celui-ci.
- en cas de non paiement par un club de la rémunération contractuelle due à un joueur, à l?expiration d?un délai de trente jours suivant la date d?une mise en demeure restée infructueuse adressée par le joueur au club.
Ces exceptions sont motivées par la prise en compte de la précarité de certaines situations individuelles.
Le recrutement et la qualification de joueurs s?inscrivant dans le cadre de ces exceptions devront respecter les principes définis aux articles 113et 131.
Qu'en pensez vous ?