11-01-2015, 20:18:21
hv63 a écrit :C'est ça tu coupes Plaisted, et le surlendemain Zerbo se fait une entorse pour 4 semaines...ben oui, évidemment !
Pure (triste) hypothèse bien sûr, mais sans doute que JMD à plus à faire progresser son trio de pivots, à mieux l'utiliser en fonction des matchs, que de se départir d'un des trois au motif que quand ils sont deux, ça marcherait mieux.
Et puis Camara en 4, c'est surtout pour prévoir "l'après Moerman" qui est plus probable que que le fait qu'il reste au CSP.
N'empêche, encore une preuve aujourd'hui que Camara est un 5 et joue comme un 5.
Zerbo itou, on le savait.
Bref on aura 4 pivots. Et on sait tous que 2 voire 3 peuvent jouer vraiment.
En garder un juste en cas de blessure.... je sais pas.... je trouve ça gâché.
Maintenant, je suis d'accord que Camara est là pour faire sa formation de 4. Mais à mon avis, c'est un poste trop technique et nécessitant trop d'adresse de loin pour qu'il y réussisse un jour. Je pense que c'est peine perdue.
L'année prochaine, si Moerman s'en va, je le vois mal prendre sa place. Il faudra un vrai 4 de valeur (plutôt JNFL du coup), un relai correct à ce poste, 2 bons pivots (éventuellement Zerbo s'il continue ainsi + un très bon, c'est à dire ni Batista ni Plaisted, ou alors un très bon pour jouer avec Batista encore sous contrat) et Camara pour jouer indifféremment à un poste ou l'autre. Et avec 5 gars sur les postes 4 et 5, tu peux voir venir, même en cas de blessure.
Cette année, les 5 mecs on les a, mais 4 au poste 5.