20-12-2014, 17:34:19 
	
	
	sylvain87 a écrit :ouh pinaise... m'a gouréJarden a écrit :Le quotient et la différence de points peuvent faire des différences au classement.jeff53 a écrit :@sylvain87 (#4213)le quotient n'est ni plus ni moins que le ratio points marqués/points encaissés, en gros la différence de point nette ou ce ratio représentent exactement la même chose, calculée de 2 façons différentes.
J'avais bien pris en compte le quotient marqués/encaissés (c'est ce qui figure dans les classements sur le site), qui est utilisé à la place de la différence marqués - encaissés depuis la mise en place du classement au pourcentage, je crois.
Pour info marrante également, le réglement sportif des compétitions ProA et ProB de la LNB (art 344) présent sur le site fait toujours régérence à ladifférence de points et non au quotient !!!!!
ça ne fera aucune différence au classement.
Concernant le BCM, joli coup! ça va se resserrer en tête avec Nanterre qui carbure et Gravelines qui se renforce méchamment.
Espérons qu'on va savoir se remobiliser rapidement, le mois de décembre pourrait se révéler catastrophique si ça veut mal se goupiller. Exactement l'époque où Nanterre à baisser pavillon l'an dernier...
Un exemple pour le vérifier : 1 / 1500 points marqués et 1300 encaissés donnent + 200 de différence et un ratio de 1.1538 2 / 1400 points marqués et 1210 encaissés donnent une différence de + 190 et un ratio de 1.1570..... soit l'exact opposé. CQFD
Plus sérieusement, le ratio donne une prime à la défense et la différence donne une prime à l'attaque.

Bien vu et merci pour la démonstration (j'édite mon post pour prévenir que la suite est fausse!)