Bada a écrit :A part ceux qui l'apprécient en temps normal (ou tout du moins qui ne passent pas leur temps à le massacrer), personne d'autre pour dire un petit mot sur les choix tactiques d'hier ?Et bien...je ne suis pas vraiment d'accord...
Faut pas s'étonner de la teneur un peu malsaine de certaines discussions dans ce cas... Faut aussi savoir reconnaitre quand ça s'est bien passé, c'est juste de l'honnêteté intellectuelle. Idem pour Batista d'ailleurs ou pour NBC qui sont les cibles préférées ici.
Je préviens avant mon argumentaire que je ne suis pas un pro Dupraz et qu'à ce titre je ne suis sûrement pas objectif.
Pour moi, ce qui nous fait gagner hier...c'est Forte !
Je pense que son intervention dans le vestiaire a du remettre les joueurs dans le sens de la marche.
Car la zone, la press, l'individuelle...ont été essayées par notre coach en première mi-temps....et pchitttt...
Ce qui pour moi est le tournant du match c'est avant tout l'agressivité de nos joueurs.
Après je suis d'accord que les changements défensifs cumulés avec la hargne ont perturbé Malaga. Mais aligner Kanté (tiens il est là lui) avec Tchicambou (je débarque) dans un moment du match où rien ne le laisse entrevoir, c'est du suicide...et ça c'est bien le coach. La gestion Southerland, les temps de jeu en championnat, pas de système pour Smith (etc...), il me semble que c'est aussi le coach.
La mise sur le banc de Nobel quand à elle, est (à mon sens et on peut en discuter) du avant tout aux sifflets qui lui ont été adressés dans Beaublanc suite à ces choix douteux de la première mi-temps. Dupraz n'avait plus le choix.
En plus, j'ai eu l'impression (ça ne reste qu'une impression) que Bilba a pris une importance nouvelle hier. Je l'ai trouvé beaucoup plus dynamique sur le banc (comparé à Dupraz) et beaucoup plus dans la communication avec les joueurs sur le terrain...Il monte en puissance...?
Pour terminer, Oui, je ne suis pas un Fan de Dupraz. Je n'ai rien contre l'individu. Pour moi, il n'apporte pas de plus value dans les matchs de haut niveau. Il a un effectif qui quand il déroule peut tenir la plupart des équipes en championnat. Mais dès que le niveau monte, il me semble spectateur de ses joueurs. Je ne peux pas le prouver, mais j'ai la certitude qu'un Adrien doit beaucoup amener sur et hors du terrain dans la gestion des hommes (voir plus).
Bon, n'y voyez aucune polémique, comme je l'ai écrit précédemment, je ne suis pas fan...j'espère en avoir le droit, et à ce titre je manque d'objectivité.
Maintenant il est certain qu'il a aussi des qualités, sa gentillesse par exemple doit lui éviter des conflits...
Voilà , je me suis mouillé et j'assume !