16-11-2014, 21:39:10
BOULY a écrit :@ Duncan : Les "cas" Moerman l'année dernière et Batista cette année, ça n'a rien à voir. Moerman a été sifflé (seul moyen d'expression du public pour manifester son mécontentement je vous rappelle...) car il faisait n'importe quoi, se prenant pour un super héro et jouant à contre sens en voulant sauver la patrie tout seul...mais il ne lui a jamais été reproché son engagement.oui, tu fais une description de ce qu'il est et ce qu'il a toujours été : un joueur avec des mains en or mais qui n'a pas de tonicité et qui parait donc "mou".
Batista, c'est son attitude sur le parquet qui dérange, je veux bien que tout le monde n'ait pas l'activité d'un Moerman, mais là le gars il dort, ne montre aucun engagement. Ce n'est pas une question qu'il ne soit pas bon en ce moment, c'est juste qu'on a un zombie sur le terrain, donc aucune chance qu'il soit bon avec une telle attitude, ça ne va tomber du ciel...
L'action où le ballon lui échappe (suite à une mauvaise passe certes), et qu'il le regarde sortir sans faire le moindre geste, c'est quand même assez hallucinant!...et s'il n'y avait que çà ...regardez la façon dont il se "place" aux rebonds, la façon dont il est spectateur plus qu'acteur sur de nombreuses actions, c'est franchement pénible, et à mon sens pas très respectueux pour ses coéquipiers, et encore davantage quand on est le capitaine de l'équipe.
Quelqu'un a fait la comparaison avec Vestris et Redden. J'étais un peu jeune à l'époque, mais je ne suis pas certains que ces deux là se jetaient sur beaucoup de ballons non plus.
La tonicité et l'explosivité sont des qualités physiques particulières que l'immense majorité des joueurs de ce gabarit n'ont pas.
Bien entendu, je ne dis pas qu'il a été bon, que c'est pas sa faute etc etc...
Je dis simplement que le siffler, je trouve ça nul.