22-02-2010, 21:05:19
Jalod a écrit :c rigolo... de préférence, pour bien mesurer l'impact que peut avoir cette médiatisation, j'aurais comparer la médiatisation de la proD2 à celle de la proB... et non un club x ou y en particulier.... mais j'avoue qu'à ta place, j'aurais fait comme toi... j'aurais volontiers comparer la médiatisation faite autour d'un match entre le deux premiers club de proB (et non pas moins club mythique) et le dernier de la proD2... que la médiatisation sur une année entre les deux premiers clubs de l'une et de l'autre compétition (forcément, dans ce cas, je perdrais toute crédibilité!!)... ben vi toulon, agen, bezier...etc... en 2007/2008 ça parlait beaucoup moins que Quimper, limoges, saint etienne.... c bien connu!!!collins a écrit :a priori l'usal va mieux financièrement.... non un élu regarde l'image que ça lui apporte en dehors de la région... le rugby et la proD2 elle même est plus médiatisée dans les journaux généralistes que la proA de basket... ce n'est pas insignifiant.L'année ou l'USAL a été en proD2, le jeu proposé était tellement médiocre, que c'est la seule équipe qui n'est pas passé à la télé. Donc pour l'instant en termes d'images, la comparaison est en faveur du CSP (match contre Pau par exemple).