15-11-2014, 11:25:55
olivier stju a écrit :Je ne pense pas que le problème soit le choix des joueurs pour le qt4. Si JMD avait laissé ses joueurs cadres prendre la foudre, on lui aurait reproché de ne pas avoir fait tourner son effectif. On ne refait pas le match après.C'est clair que lorsque tu sors un joueur qui fait un très bon match et qui vient courageusement de contribuer à prendre 12 points d'avance, et bien cela le coupe dans son élan. Tu le renvois sur le terrain après avoir laissé revenir l'adversaire...et bien ce n'est plus la même chose...bref, mais on a été champion de France avec lui, donc cette année tout le monde est prêt à tout lui pardonner.
En revanche, le problème c'est le timing des rotations. Quand un joueur est en feu, il faut le laisser sur le terrain. Smith demande à sortir mais c'est le coach qui décide. Peut-être aurait-il était encore on fire pendant 3 ou 4 minutes avant de sortir.
Plaisted était bon sur le terrain. Tu le laisse au maximum jusqu?à ce qu'il fasse 1 ou 2 erreurs.
Idem pour ceux qui sont sur le terrain. Dès que tu t'apperçoit que ça ne va pas, retour immédiat sur le banc. On attend pas 4 ou 5 actions négatives avant la rotation.
Tant pis pour ceux qui sont sur le banc, mais quand les mecs se dépouillent au qt3 pour prendre 12 points d'avance, tu ne change rien jusqu?à ce que les premiers signes de fatigue apparaissent réellement.
JMD veut anticiper la fatigue des mecs et fait des rotations préventives. A mon avis pas la bonne méthode. De plus, quand tu es bon sur le terrain et qu'on te sort, bof bof bof !!!
Our greatest glory consists not in never falling but in rising every time we fall
Limoges CSP HATIKVAH
Limoges CSP HATIKVAH