13-11-2014, 19:16:40
BOULY a écrit :Non mais c'est de la triple anale de mouche la !Duncan #13 a écrit :effectivement, si tu fais faute alors qu'il reste 10 secondes, ça ne vaut pas le coup mais si tu la fait alors qu'il en reste 3, c'est plus du tout pareil. Le temps qu'il fasse faute, il restera au pire deux secondes après les lancers pour remonter la balle et balancer une saucisse. ça s'est déjà vu bien sur, mais quand même moins risqué qu'un vrai shoot sur jeu placé.Mais s'il reste 3 secondes à jouer, l'adversaire fera exprès de rater le deuxième lancer pour récupérer un rebond offensif et égaliser à la dernière seconde, ça s'est vu plusieurs fois la saison passée.
Perso, je ne suis pas pour faire faute à +3...mon avis est qu'il faut défendre très dur, en ne laissant surtout aucune possibilité de shoot à 3 pts, quitte à défendre moins fort dans la raquette et à faire faute en dernier recours plutôt que de laisser un panier facile à 2 points.
Tu penses sincèrement que mettre un 3 points, c'est plus dur que de rentrer le premier lancer franc, prendre le rebond offensif sur le deuxième et le remettre dedans en moins de 3 secondes ?