05-11-2014, 10:06:21
hv63 a écrit :Ce que l'on perçoit quand même après le match de Strasbourg, c'est que le regard qui est porté sur JMD a un peu changé ici sur ce forum, en plus positif évidemment.ou avec des mots plus simples: il a enfin poussé un coup de gueule!
Autant le coup de gueule contre JKE l'an passé en play off tendait à faire croire à un ras-le-bol conjoncturel de JMD, autant celui de lundi dernier semble une démarche profondément déterminée sur une situation analysée en cours de match.
Comme nous l?écrivions une page plus haut avec Whiteniga, on ne peut nier que JMD est aussi en apprentissage à ce niveau (top équipe proA et EL). En quoi ses tâtonnements sont-ils finalement si surprenants ?
Il a une personnalité mesurée et somme toute placide au premier abord, mais il sait aussi s?affirmer publiquement. Après, il va forcement y avoir des ajustements dans les rapports coach/joueurs. Si on dépasse ou plutôt oublie les objectifs sportifs sous-jacents, les 3 matchs Le Havre/Malaga/Strasbourg sont très riches d'enseignements sur son coaching.
On va bien voir comment il va évoluer et si le "coach de Strasbourg" va l'emporter sur sur "celui du Havre/Malaga"