28-10-2014, 11:34:40
Je n'ai pas vu le match d'hier soir, seulement écouté sur FBL, mais j'avais trouvé vendredi soir que nos intérieurs touchaient uniquement le ballon suite aux pick-and-roll et recevaient très peu la balle poste bas pour fixer. On avait quand même pu voir cependant que sur certains systèmes les gars pouvaient se retrouver près du cercle sans opposition pour finir et c'est le déroulement dudit système qui permettait ces situations, ce qui est à mettre au crédit du coach et des joueurs. Au Havre ça avait été pareil.
Après ça tient aussi au profil des intérieurs : Batista est royal sur pick, Plaisted n'a pas forcément le jeu pour fixer-jouer ou ressortir et Zerbo a encore des progrès à faire dans ce domaine.
Finalement celui qui serait le plus à même de le faire serait Moerman je pense mais on ne peut pas l'utilise ailleurs qu'en 4 vu la configuration d'équipe.
Il faut voir si ce type de situations ne risque pas de nous porter préjudice sur certains matchs.
Après ça tient aussi au profil des intérieurs : Batista est royal sur pick, Plaisted n'a pas forcément le jeu pour fixer-jouer ou ressortir et Zerbo a encore des progrès à faire dans ce domaine.
Finalement celui qui serait le plus à même de le faire serait Moerman je pense mais on ne peut pas l'utilise ailleurs qu'en 4 vu la configuration d'équipe.
Il faut voir si ce type de situations ne risque pas de nous porter préjudice sur certains matchs.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Manu :coeur:
Manu :coeur: