03-08-2014, 01:02:47
(Modification du message : 03-08-2014, 01:04:28 par Lamasticow.)
Bada a écrit :C'est exactement ce que je dis. C'est parce que Pietrus a fait énormément de campagnes en EDF que collet va le conserver. Le choix d'une valeur sûre qui va sûrement nous permettre de nous faire éliminer en quarts ou pire. Sur ce mondial, j'aurais préféré qu'il porte ses couilles et qu'il prenne des risques qui peuvent se révéler payants. En intérgrant Adrien, Nobel, Fournier, Gobert, par exemple...Lamasticow a écrit :tu peux quand même pas dire que Pietrus, au minimum, ne fait pas partie des cadres historiques ?! Rien à voir avec Petro !!!23 a écrit :Oui mais Piétrus est l'une des "âmes" de l'EDF, il y est depuis longtemps. Il a été champion d'Europe l'année dernière en étant excellent contre l'Espagne. Impossible pour moi de ne pas le voir cette année. De plus, sans TP, il sera avec Diaw le cadre de l'équipe et le relais du coach.Non, faut pas déconner.
Le cadre de l'équipe, ce sera Batum. Et Diaw pour le seconder. Le vieux Pietrus aura entre 10 et 15 minutes par match. Je me répète, mais Petro a fait lui aussi un bon Euro. C'est pas un argument pour le reprendre. Dans une équipe nationale, les joueurs sont en concurrence, et il eut été concevable qu'un bon Pietrus soit remplacé par un excellent Moerman.
Pietrus a fait combien de campagnes avec l'EDF ces dernières années ?
Je suis d'accord avec le fait que ça ne justifie pas qu'il joue à la place d'un mec + fort que lui, mais je pense que le problème est ailleurs que le "niveau". Je vais pas me répéter, mais je pense que, au même titre que Kahudi, Pietrus est plus dans la philosophie de l'EDF façon Collet que NBC et Moerman.
La philosophie de Collet ne me semble pas tourner autour des individus, mais autour de la stabilité et de l'identité du groupe. Et vu que la génération Parker Diaw Pietrus commence à vieillir, je pensais qu'il était temps de changer cette identité...