31-07-2014, 10:43:20
Emesset a écrit :Mon sentiment est que cet épisode a amoindri le CSP, car Adrien doit être lessivé. Et s'il s'était blessé ? Et s'il se blesse pendant la saison ?Je me dois d'exprimer ici mon désaccord profond.
Pour moi, tu as une réaction qui est très caractéristique du basket français, et qu'on ne retrouve dans aucun autre sport.
Connais-tu un footballeurs, handballeur ou rugbyman qui ne souhaiterait pas aller en Ãquipe de France par peur de s'y blesser ?
Il ne faut pas oublier une chose : hier soir, Adrien est devenu officiellement international, ce qui est, il ne faut pas l'oublier, le sommet de la carrière d'un sportif.
Malgré tout, il n'y a que dans le basket que l'on entend des joueurs déclarer qu'il ne veulent pas disputer la Coupe du Monde parce qu'il préfèrent se reposer. Tu imagines le scandale si un Ribéry, un Dusautoir ou un Karabatic tenaient le même discours ?
Adrien est un poste 4, et oui, qu'on le veuille ou non, il a devant lui deux joueurs pour l'instant indéboulonnables, et ne peut pas intégrer l'équipe.
Mais tout cela n'est pas vain : comme il le rappelle, il n'a que 26 ans, tandis que Diaw et Piétrus ont quant à eux 32 et 33 ans, et s?arrêteront probablement dans deux ans à Rio.
Il est donc en train de se faire tout doucement sa place, de s'intégrer au collectif, et de gagner en expérience. A lui maintenant de confirmer ses bonnes dispositions pour s'affirmer comme l'un des futurs "indéboulonnables" de l'EdF.
Mais dire que toute sa préparation a été inutile, voire dommageable pour lui et son club, est un non sens total.