23-06-2014, 14:06:22
fullflavor a écrit :Bravo à JMD et Parvaud, mais le plus dur sera de confirmer cette année !hv63 a écrit :Faut-il que le CSP ait le "tacticien ultime" pour réussir ? Pas si sûr si les joueurs sont intelligents.°°°Green is the new black°°°
Je t'avouerai que JMD m'a positivement surpris par ses choix stratégiques sur l'ensemble de la saison.
Tout d'abord, il a réussi à s'en sortir sans un pivot dominateur. Au passage, un coup de chapeau à JK et à son début de saison. J'ai peur que l'on ne retienne de ce joueur que son coup de gueule lors des PO.
Ensuite, je suis épaté par la capacité qu'il a montré à s'adapter à ce groupe très typé basketballement parlant. Du 1 point de plus que l'adversaire en début de saison, on finit (les PO y sont pour beaucoup) avec une défense de belle facture.
Enfin, et je crois que c'est là sa qualité première, c'est un coach de la nouvelle génération qui ne traite pas "ses joueurs" en enfant, mais en adulte. Le paternalisme, c'est fini.
Maintenant, reste à savoir s'il peut transformer cette expérience que fut la saison 2013-2014 en méthode de gagne. Une méthode en laquelle les joueurs aient confiance ; comme les "books" des coachs de football US.
JMD a bien été aidé par l'envie qu'avaient tous les joueurs pour gagner le titre !
Quoiqu'il arrive je regretterai JKE, si il part. Mais peut-être que JMD a d'autres griefs contre lui, en plus de l'accrochage en PO.