21-12-2009, 12:37:13
Cassis a écrit :Oui, parce que Lyon s'était complétement écroulé, là je vois pas comment Bordeaux pourrait s'ecrouler. Et meme dans ce cas, Lyon est tellement médiocre qu'il ne pourra refaire son retard.Il est bien trop tôt pour avoir des certitudes concernant le futur champion.
Et comme je ne pense pas que Montpellier puisse etre champion, l'issue du championnat ne fait aucun doute.
Je ne vois pas Bordeaux s'écrouler, mais les Girondins ont bien eu un passage difficile sur 4 matchs au mois de novembre, donc personne n'est à l'abri, et puis le mercato arrive et on peut être sûr que Lyon va se renforcer sérieusement, Aulas n'acceptant certainement pas de tomber dans l'anonymat. Marseille, malgrès un jeu pas terrible, n'est toujours pas très loin au classement et a un match en retard à jouer, ils ne sont pas complètement distancés. Montpellier, je n'en parle pas, car il y a toujours des équipes surprises sur la première partie du championnat, mais elles ne tiennent généralement pas a distance, comme on peut le voir avec Auxerre qui s'écroule depuis un mois.
Et puis, il reste encore une journée avant la trêve, et celle ci pourrait bien réduire les écarts, les Girondins ayant un déplacement très compliqué à Toulouse, alors que Lyon et Marseille reçoivent. Si Bordeaux perd et que Marseille et Lyon gagnent, les écarts ne seront plus insurmontables, car Lyon reviendrait à 7 points, et Marseille à 5 avec un match en retard (contre Sochaux à domicile, donc on peut vraisemblablement compter 3 points de plus), ce qui donnerait un écart de 2 points avec l'Om.
Donc, le championnat n'est pas encore plié, et attendons la prochaine journée et le mercato pour en savoir un peu plus.