swee'pea a écrit :Mais Milan l'aurait gardé s'il n'avait pas très mal négocié son prêt avec Bordeaux, souvenez vous des commentaires d'Ancelotti et de Galliani l'année dernière... seulement il a découvert Bordeaux et le fait que Laurent Blanc soit là et que Bordeaux ait gagné des titres a fait le reste!T'as rien compris, je suis de près l'actualité de Milan et je peux te dire qu'Ancelotti, juste le meilleur entraineur du monde, n'aimait pas trop Gourcuff, donc ça doit bien vouloir dire quelque chose...
Il aurait très bien pu choisir de revenir à Milan (mais changement d'entraîneur) ou refuser l'offre de Bordeaux et partir ailleurs (Bayern notament); il a préféré évoluer dans un cadre stable et avec un projet de jeu clair. Donc pour l'échec, pas d'accord; ensuite le fait qu'il soit en L1 provisoirement avant de trouver un grand club, c'est évident, tant son talent saute aux yeux (m^me si certains restent aveugles)
Leonardo a certes effectivement essayé de le faire revenir en lui proposant rien de moins que la place de Kaka (!) mais monsieur Gourcuff a osé prendre le Milan de haut pour aller s'enterrer à Bordeaux, ce qui est un suicide sportif car, on le voit cette saison, il stagne et personne ne s'intéresse à lui en Europe (cf le classement du ballon d'or dont la référence est la saison dernière, saison où effectivement il a été très bon).
Il est très talentueux certes mais le choix de rester à Bordeaux est un non-sens sportif (à part s'il fait une perf vraiment extraordianire en 1/8 et, allez, il en est capable) couplé à des performances très décevantes en bleu lors de matchs exposés au niveau européen (je parle bien sûr des derniers barrages notamment).