21-11-2013, 22:32:47
Sinon, concernant Moerman, les déclarations faites par lui même et Dupraz vont dans le même sens que ce que j'ai dit hier, ça me rassure un peu sur le fait qu'ils en ont conscience et que je ne suis pas devenu fou... 
Extraits :
Moerman : "Je ne les prends pas mal (concernant les sifflets...c'est bien qu'il réagisse comme cela, lui a visiblement compris ce que signifiaient ses sifflets...
). J'assume, je n'ai pas été adroit alors que j'ai envie de montrer que le club ne s'est pas trompé en me recrutant. J'ai envie de bien faire et cette maladresse m'énerve. Il ne faut pas que je doute et que j'hésite à prendre les tirs, mais je dois prendre mes shoots en rythme. Ãa va venir. Contre Nanterre, je ne vais pas me poser de questions."
Dupraz : "Il veut bien faire mais il sort un peu trop du cadre... Il ne prend pas ses shoots dans le bon timing. Il ne laisse pas assez les choses venir à lui"
Par contre pas vraiment d'accord sur ce point :
Dupraz "J'aurais peut être dû relancer Nobel en poste 4 plus tôt. Mais il faut prendre en compte l'apport d'Adrien en défense et aux rebonds, et encore une fois, c'est avec ce cinq que nous sommes revenus."
On est revenu sur le dernier quart temps uniquement grâce à une série de shoots à 3 points alors qu'on était au plus mal, et il faut noter que sur l'ensemble du match, avec Moerman sur le terrain, on a pris un différentiel de -14, ce qui correspond bien sûr au plus mauvais de l'équipe sur ce point.
Après, s'il a pris conscience qu'il faut qu'il arrête de jouer au super héro et qu'il laisse venir le jeu à lui, c'est très bien, et j'espère qu'on retrouvera vite le Moerman de la prépa, parce que c'est de ce joueur qu'on a besoin.

Extraits :
Moerman : "Je ne les prends pas mal (concernant les sifflets...c'est bien qu'il réagisse comme cela, lui a visiblement compris ce que signifiaient ses sifflets...
). J'assume, je n'ai pas été adroit alors que j'ai envie de montrer que le club ne s'est pas trompé en me recrutant. J'ai envie de bien faire et cette maladresse m'énerve. Il ne faut pas que je doute et que j'hésite à prendre les tirs, mais je dois prendre mes shoots en rythme. Ãa va venir. Contre Nanterre, je ne vais pas me poser de questions." Dupraz : "Il veut bien faire mais il sort un peu trop du cadre... Il ne prend pas ses shoots dans le bon timing. Il ne laisse pas assez les choses venir à lui"
Par contre pas vraiment d'accord sur ce point :
Dupraz "J'aurais peut être dû relancer Nobel en poste 4 plus tôt. Mais il faut prendre en compte l'apport d'Adrien en défense et aux rebonds, et encore une fois, c'est avec ce cinq que nous sommes revenus."
On est revenu sur le dernier quart temps uniquement grâce à une série de shoots à 3 points alors qu'on était au plus mal, et il faut noter que sur l'ensemble du match, avec Moerman sur le terrain, on a pris un différentiel de -14, ce qui correspond bien sûr au plus mauvais de l'équipe sur ce point.
Après, s'il a pris conscience qu'il faut qu'il arrête de jouer au super héro et qu'il laisse venir le jeu à lui, c'est très bien, et j'espère qu'on retrouvera vite le Moerman de la prépa, parce que c'est de ce joueur qu'on a besoin.