25-01-2013, 13:49:38
(Modification du message : 25-01-2013, 13:54:27 par grosminephenixeagles.)
le concombre masqué a écrit :Puisqu'on est ici pour discuter: est-ce-que Mateus a eu peur de Sambou?Géraud a écrit :Pure spéculation !le concombre masqué a écrit :La question n'est pas tant de savoir si tu vas finir par te prendre un procès en diffamation que de savoir quand !Si je n'irai pas comme Obertan jusqu'à aller parler de "racisme", à l'évidence, on est dans une situtation de "peur panique générée par la différence de l'autre" ( putain, c'est tellement langue de bois qu'on dirait un communiqué ministériel).
Mateus a eu peur de Traoré. Regardez bien son comportement sur la vidéo. Au moment où il recule, on sent bien la "fuite panique". Quelque chose me dit que si Mac Alarney ( mon chouchou, soit-dit au passage) avait eu le même comportement, Mateus n'aurait pas été pris de cette "peur panique", et il n'y aurait jamais eu de discalifiante.
Alors là où je rejoins Obertan, c'est que je suis convaincu qu'en effet, Mateus a eu peur du look de "terroriste intégriste", (stop au tir :je ne dis pas " musulman" mais "terroriste intégriste"). Et... boom, dernière arme utilisée dans la panique : la discalifiante !
Alors racisme ? Je ne sais pas. Mais peur de Traoré, de son look, de ce qu'il peut représenter dans l'inconscient de Mateus, oui.
Bon, normalement, un post comme celui-là va encore me valoir les honneurs d'hv63. Après les confessions de Giannakis, l'introspection du psychisme complexe de Mateus !
:lol:
Tout ce que l'on peut dire les uns et les autres, c'est juste qu'on n'en sait rien.
Il y en un qui sait, c'est Mateus, mais bien à l'abri derrière son droit de ne pas commenter ses décisions arbitrales surréalistes, je crains qu'on ne sache jamais ce qui a bien pu lui passer par le citron.
Après, de la trouille peut-être ! de la c.....rie sûrement !!!
comme l'écrit le légume: "peut-être".
ça pourrait permettre de comprendre pourquoi Mateus:
- a demandé une protection renforcée à la fin du match
- a sifflé à trois reprises dans le dos de Sambou
- a eu du mal à justifier la disqualifainte à la fin du match.
Les joueurs savent ce qu'ils risquent en touchant un arbitre et au plus jouent les intimidateurs. Pas de quoi avoir peur selon moi surtout dans une enceinte avec des caméras, un service de sécurité et 5500 témoins potentiels.
Si Mateus a eu peur de Sambou, selon moi, de son propre chef, il devrait prendre la décision d'arrêter d'arbitrer.