25-01-2013, 12:31:07
le concombre masqué a écrit :Si je n'irai pas comme Obertan jusqu'à aller parler de "racisme", à l'évidence, on est dans une situtation de "peur panique générée par la différence de l'autre" ( putain, c'est tellement langue de bois qu'on dirait un communiqué ministériel).OBERTAN a écrit :J'ai du mal à avancer un autre argument que le racisme pour expliquer ce genre de décision hallucinante venant d'un arbitre envers un joueurs qui n' a presque rien demandé...La question n'est pas tant de savoir si tu vas finir par te prendre un procès en diffamation que de savoir quand !
Mateus a eu peur de Traoré. Regardez bien son comportement sur la vidéo. Au moment où il recule, on sent bien la "fuite panique". Quelque chose me dit que si Mac Alarney ( mon chouchou, soit-dit au passage) avait eu le même comportement, Mateus n'aurait pas été pris de cette "peur panique", et il n'y aurait jamais eu de discalifiante.
Alors là où je rejoins Obertan, c'est que je suis convaincu qu'en effet, Mateus a eu peur du look de "terroriste intégriste", (stop au tir :je ne dis pas " musulman" mais "terroriste intégriste"). Et... boom, dernière arme utilisée dans la panique : la discalifiante !
Alors racisme ? Je ne sais pas. Mais peur de Traoré, de son look, de ce qu'il peut représenter dans l'inconscient de Mateus, oui.
Bon, normalement, un post comme celui-là va encore me valoir les honneurs d'hv63. Après les confessions de Giannakis, l'introspection du psychisme complexe de Mateus !
:lol: