21-01-2013, 22:24:37
Jalod a écrit :Bien sûr. Mais c'est pas pour ça qu'il faut l'accepter.whitenigga a écrit :Si on part comme ça, on va arrêter des gens, les mettre en GAV pendant 96h en les accusant de terrorisme, puis les relâcher comme ça. Et puis bon, comme t'es pas accusé ben c'est pas grave, tu vas pas te plaindre!Cela arrive dans la vraie vie !
Et puis rendez vous compte : un rapport a été écrit sur des jets de boulettes, et autres ustensiles. Le club (car c'est lui qui est jugé), se trouve clairement en état de récidive, et risque une sanction bien plus lourde que l'amende initiale. Sur cela, rien à dire. Les crachats et autres jets de briquets (c'est ce qu'il s'est dit durant l'émission) sont intolérables, et doivent être sanctionnés.
Cependant, posons nous la question de savoir quand ces jets ont démarré. La réponse est clairement "au moment de la faute disqualifiante prononcée". Autrement dit, les actes commis par certains membres du public sont la conséquence directe d'une décision arbitrale grave et pour le moment injustifiée (pas de rapport, pas de justification). Le coeur même de l'affaire se trouve donc dans ce coup de sifflet. Il faut absolument faire la lumière sur ce qu'il s'est réellement passé, afin que la sanction dont va - très probablement - écoper le club soit décidée en considération de TOUS les éléments factuels.