15-03-2026, 12:36:44
(14-03-2026, 14:17:26)AirForceJuan a écrit : Pau n'est plus en proA en basket donc son club coute moins cher. Il lui "reste" le rugby, effectivement plus cher.Je les ai cités car il y a le foot aussi en L2!
Et effectivement Limoges a un bassin de population accessible très important mais peu dense, et Boulazac n'est pas très très loin et attire aussi.
Pour le hand, il se peut que sa participation européenne soit un "one shoot" sans lendemain et que le club revienne à un niveau plus faible. Je lui souhaite pas mais c'est dans les possibilités futures. Les autres clubs de starligue peuvent aussi progresser, et l'Europe est souvent un révélateur de la solidité d'un club. Certains s'effondrent à cause de la coupe d'Europe, s'ils ne se sont pas assez bien préparé, notamment au double calendrier, et bien sûr aux dépenses supplémentaires. A voir la saison prochaine.
Foot rugby , Élan qui n’est pas un club de pro B comme les autres, et Hand Billiere était mal il y a pas si longtemps.
Enfin Jennings reviens à mon propos, Hand basket les budgets sont dérisoires. Foot rugby phagocyté toute concurrence économique.
On a pas de club d’élite dans une périmètre de 2/3h de route!!
Toulouse foot / rugby - Clermont Rugby (foot éphémère- d’ailleurs petite ville pour 2 sports collectifs comme ca !)) - La Rochelle / Bordeaux pour rugby …
Bref largement de quoi faire cohabiter plusieurs sports de salle.
La bêtise c’est surtout de pas bosser ensemble. De mutualiser des choses, d’exploiter au mieux les besoins ..
Les couilles, quoi." Bonat'