28-02-2026, 08:23:50
(27-02-2026, 10:12:50)hv63 a écrit : Pour Raynaud, c'est dommage d'être dans un club à la ramasse. On peut toujours se demander ce qu'il arriverait à faire s’il avait de meilleurs joueurs autour de lui et donc moins de tickets shoots. Néanmoins, ils les même adversaires que les autres et il arrive à marquer. Sans doute une bien meilleure connaissance du jeu NBA que les autres rookies français qui ont débarqué au USA sur les dernières saisons, Wemby mis à part.
Il y a un côté trompe-l'oeil à ses prestations pour une draft de second tour. Ou alors il valait une bien meilleure position.
Oui, comme je t'avais dit, je n'attendais pas Maxime Raynaud à ce niveau et pourtant j'avais tort. En quatre ans de cursus Universitaire (et pas n'importe où, même si Stanford ne concurrence pas dans leur programme sportif les autres grandes Universités), il a eu le temps de beaucoup observer. Quand on le voit jouer, on voit une bonne maîtrise des fondamentaux et une très bonne lecture du jeu. C'est un joueur très intelligent sur et hors du terrain.
Ensuite, c'est peut-être bien qu'il puisse s'exprimer dans une Franchise dans les choux, pas une grande concurrence, ça lui donne du temps de jeu et lui permet de s'exprimer. Ce qu'il ne pourrait peut-être pas faire à New-York, Golden State ou Denver. Le problème actuellement chez les Kings, c'est qu'il n'y a absolument aucun projet, et ça, et bien ça peut être compliqué à moyen terme pour lui..
ciao mozart!