(21-02-2026, 14:02:12)the dude a écrit :(21-02-2026, 12:10:37)Bada a écrit :(21-02-2026, 08:34:32)Dacounato a écrit : @Gilles : et moi je ne comprends pas pourquoi tu me reprends là dessus.
Bada estime que seul l'EUROLIGUE attire vraiment les joueurs. Je modère cela en lui rappellant qu'on a perdu Diarra, qui était une priorité de notre staff, pour la BCL.
ça s'appelle une conversation, un échange, facile à comprendre.
Oui je maintiens d'ailleurs 😀
Et la jurisprudence Mo Diarra ne me convainc pas.
Lui a peut-être jugé que c'était + bankable de jouer une CE, mais honnêtement c'est pipeau par rapport à une EL.
Je ne vois pas objectivement ce que ça lui apporte, en termes de niveau et de visibilité.
Il a fait ce choix, ok, mais je persiste à penser que ce n'est pas un choix absolument automatique et généralisé et encore moins profitable pour une carrière.
Il a forcément plus de visibilité qu'en ne jouant que le championnat de France qui pour le coup n'a aucune visibilité.
Par ailleurs ça ne peut que le faire progresser au niveau basket.
Enfin, c'est quand même bcp plus excitant je pense de jouer pour un club qui a de grandes chances d'être en PO (actuellement 7ième) et dispute la leader's cup en ce moment que pour un club qui a lutté pour le maintien une partie de la saison et espère un miracle pour terminer 10ième.
Donc au final il a fait un très bon choix en partant à Cholet, on verra si ce que sera la suite de sa carrière.
Il ne faut pas oublier que la dernière saison fut particulièrement éprouvante pour l'ensemble des joueurs, et ça peut surement expliquer la volonté de partir de certains l'été dernier.
Je ne sais pas ce qui va se passer à l'intersaison, mais malgré l'accumulation de défaits à un moment donné, j'ai l'impression que ce ne sera plus du tout la même chose, même sans CE. Sans doute que bien plus de joueurs auront envie de rester parce qu'il y a un projet, et aussi des dirigeants qui donnent l'impression d'être fermement décidés à le mener à bien...
Ca fait toute la différence!