19-02-2026, 11:44:36
(18-02-2026, 14:28:42)switch a écrit : Je n'en ai rien à faire de ce que gagne un tel ou un tel, 175000/200000.....c'est une négociation entre le salarié et son employeur.
Je m'intéresse de ce qui se passe sur le parquet à partir du moment où le secteur administratif /financier est stable...
Tu t'intéresses pas aux salaires et donc seulement à ce qui se passe sur le parquet, très bien, sauf que les 2 sont liés... on parle d'un sport pro quand même !
Exemple : tu aurais sans doute préféré avoir un poste 2 US plus impactant que le gentil Franklin. Il touche 95K la saison, si on avait pu proposer 60K de plus (soit 155K annuels) à un poste 2 ricain, on serait tombé sur un joueur plus référencé dans le basket FIBA, donc plus fort (en théorie)... et là tu serais sûrement ressorti de Beaublanc plus souvent avec le sourire !
Et Lang lui avec 115 K au lieu de 175K n'aurait pas eu à se plaindre...
Le CSP est un club avec un budget qui ne sort pas du lot.
Lang, 175K annuels, ça ressemble plus à un salaire "pour services rendus/fidélité" qu'à autre chose.
Et ça, seuls les clubs très riches peuvent se permettre de fonctionner comme ça ! Car ça les empêchent pas de s'acheter d'autres très gros joueurs autour. Nous, on se retrouve avec des US style Franklin ou un rookie Lewis.
Pour Lang, son gros temps de jeu vient sans doute du fait que le coach, pour on ne sait quelle raison, a décidé de ne pas utiliser Tanner. Car je pense pas qu'il le laisse 30 min pour sa défense.