18-02-2026, 18:15:49
(18-02-2026, 10:21:58)Dacounato a écrit :(15-02-2026, 13:13:26)Bada a écrit : D'ailleurs si Lang n'y arrive plus, ce n'est pas à cause de privation volontaire de passes, mais davantage parce qu'il lui manque le petit coup de rein supplémentaire susceptible de lui donner 1/4 seconde d'avance pour dégainer un shoot dans de bonnes conditions.A 36 ans, ça n'aurait rien d'étonnant.
Ou alors, c'est un choix du coach qui limite ses tickets shoots ? ça je n'y crois pas, d'autant que Gerja lui file le plus gros temps de jeu de l'équipe (environ 30 minutes par match).
Ou alors, les défenses de Betclic auraient enfin trouvé la solution pour l'arrêter (au bout de 15 ans !)
Pour rappel, Lang est le plus gros salaire de l'équipe : 175 K annuels.
Pour sa dernière année de contrat l'an prochain avec le CSP, son salaire serait encore en hausse : 200 K.
(18-02-2026, 14:43:35)Bada a écrit : Peu importe le salaire en effet. Le joueur n'est pas responsable du salaire que lui verse le club.
Ce n'est pas cela qui doit justifier des stats.
Moi, je m'en fous totalement de Lang ou d'un autre, et je l'ai écrit.
Les joueurs passent, nous et le club (enfin j'espère parce qu'on a eu chaud il y a peu), on reste.
Si l’histoire de Lang avec le CSP ne mérite pas d'être regardée différemment de celle de Mason (ou de qui vous voudrez), alors celle de Dacoury ou de Forte non plus.
Mason ne mérite pas moins de respect que Lang, mais au regard de ce que Lang a traversé avec le CSP ces 6 dernières années, je pencherais volontiers qu'on le juge à l'identique pour l'aspect sportif (1 pt reste 1 pt), mais un "poil" différemment sur l'aspect humain donc dans l'approche pour regarder des performances sportives. C'est ce que j'appelle le "prisme de l'histoire avec le club".
@Bada : principalement toi et Dacounato avaient dit dès le début de saison que Lang était sur la pente descendante et pour seul argument, vous avanciez l'âge. On ne peut donc pas dire que vous n'étiez pas "visionnaires" sur ce point, mais votre seul critère, c'était l'âge. Je vous donne parfaitement quitus sur le fait que les statistiques de Lang sont en baisse cette année. Mais je ne vous vois pas essayer de chercher à comprendre cela : l'âge expliquerait tout.
Toutefois, et c'est pour cela que je cite Dacounato, il veut bien ce jour considérer l'aspect coaching, mais c'est bien rare qu'il le fasse, et d'ailleurs pour l'éluder aussitôt. C'est pas tout d'être sur le terrain si on n'a pas beaucoup de ballons. Et quand on l'a, c'est pas souvent avec des shoots ouverts, que d'ailleurs il rate aussi on l'a vu, mais il a globalement autant de réussite qu'avant. Vous pouvez toujours dire que s'il n'a pas plus le ballon, c'est parce qu'il est cramé, parce que trop vieux, et qu'il n'arrive plus à se démarquer. Ça peut suffire pour tout expliquer, en effet, et retour à la case départ.
Si vous voulez.
La salaires :
- parce que si c'est valable pour Lang (selon Dacounato) c'est valable pour Mason (selon hv63) => plus le salaire est élevé, plus la performance attendue l'est aussi. J'ai bien écrit attendue, celle qu'espère le club en lui donnant cette rémunération. Mais possiblement d'autres critères peuvent "moduler" (et non faire) la rémunération. Or les performances statistiques de Mason sont en hausse depuis ... 2026 alors que cela semble l'inverse pour Lang. On verra bien ce que sera le dernier 1/3 de la saison.
- ou alors la version Bada : le salaire n'a rien à voir avec la performance ? Reste à avoir l'explication pourquoi les salaires diffèrent ainsi du simple au quadruple pour la majorité des clubs de l'élite.
On pense comme on veut, mais j'aimerais bien alors qu'on m'explique comment peut se définir une politique tarifaire pour des joueurs professionnels. Pourquoi James touche 3M€ et Michineau disons ... 300 000 !
Hors de la fonction publique où le salaire est définie essentiellement par le poste occupé, avec peu de modulation, les entreprises privées ne rémunèrent pas tout leur personnel de la même manière, et même lorsqu'il s'agit du même poste : productivité, qualité du travail, performance commerciale, et tant d'autres critères servent à différencier les employés.
Je trouve ce débat fort intéressant.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.