15-02-2026, 13:13:26
(15-02-2026, 12:14:39)switch a écrit :(14-02-2026, 23:02:52)AirForceJuan a écrit : Dionysos, c'est à relativiser : si Franklin a été si bon offensivement, c'est parce qu'il a reçu 7 passes décisives.
Peut-être aussi qu'il a su se démarquer de son défenseur pour justement avoir les bons ballons, il ne faut pas oublier sa défense efficace hier soir, (c'est sa 1ere saison en Europe)
Meilleur tout simplement car débarrassé de sa blessure à la jambe ?
Oui je suis d'accord.
Pas forcément pour l'histoire de la blessure mais + pour sa capacité à se démarquer.
Pour moi y a pas de "problème" quant aux joueurs destinataires des bonnes passes. En tout cas, je ne pense pas que les meneurs (et pas que) donnent selon les matchs + ou - de passes à qui que ce soit.
Les passes elles arrivent quand les joueurs sont démarqués.
D'ailleurs si Lang n'y arrive plus, ce n'est pas à cause de privation volontaire de passes, mais davantage parce qu'il lui manque le petit coup de rein supplémentaire susceptible de lui donner 1/4 seconde d'avance pour dégainer un shoot dans de bonnes conditions.
Après, y a aussi un autre paramètre, c'est la volonté de prendre des tirs : Franklin par exemple a souvent "le temps" (pour un gars de son niveau) de shooter et il ne le fait pas...
Forcément, c'est une passe dé de moins pour les autres joueurs

J'ai envie de croire que ce match puisse être un déclic pour lui. Si en plus il se sent mieux physiquement, tant mieux.
C'est aussi grâce à des bons poste 2 (shooteurs en particulier) que Mason jouera mieux car c'est bien joli de dire qu'il peut driver, sauf que lorsque la défense en face est resserrée parce que les shooteurs ne sont pas là, c'est compliqué pour le meneur d'y aller plein fer.