15-02-2026, 11:58:01
(15-02-2026, 10:32:12)Dacounato a écrit :(15-02-2026, 00:29:46)Jalod a écrit : Que ce soit Mason, Franklin ou Lewis, ce sont surement de bons joueurs, mais combien de fois ont-ils joué à ce niveau et surtout pendant le même match ?
Si ce soir il y a eu un "déclic" et qu'ils se mettent à jouer comme cela chaque match, alors les playin seront peut-être accessibles et la saison sera réussie (...)
Erreur ! Les play-in ne sont pas l'objectif officiel de la saison. L'objectif a toujours été les PLAYOFFS (c'est à dire aller en 1/4 de finale) + une qualif en coupe d'Europe la saison prochaine.
Les play-in sont juste une session de rattrage, tu peux très bien aller en playin et ne pas finir pour autant en playoffs. Et puis finir 10ème sur 16, jamais je n'appelerai ça une saison réussie sportivement.
Bref, il nous faut les playoffs pour parler de saison réussie. Et généralement quant tu vas en playoffs, t'es européen la saison suivante.
Pour le match de hier soir, bravo aux joueurs qui ont, je pense, fait leur meilleur match de la saison !
Tout le match on a été supérieur aux dijonnais. Notre adresse à 2 pts est phénoménale : 74 %, c'est EXCEPTIONNEL à ce niveau !!!
Plus une domination animale aux rebonds (40 à 24 !).
3 ricains efficaces (Mason, Ware et Franklin) + 2 JFL impactants (Hugo et Guisse), on ne pouvait pas perdre.
Après une telle démonstration, ça aurait été bien d'enchaîner les matchs pour surfer sur cette vague, mais là on a une trêve de 3 semaines !
Non pas d'erreur de ma part, je n'ai pas dit que les PI étaient l'objectif, j'ai juste dit qu'ils pouvaient être atteints ce qui paraissait presque impossible il n'y a pas si longtemps.
Que vous le vouliez ou non, les PI laissent quand même une chance supplémentaire de jouer les PO. Cela arrive régulièrement que le mieux classé perde, il y a une multitude d'exemples.