13-01-2026, 09:27:16
(12-01-2026, 21:26:47)Fireman a écrit :(12-01-2026, 19:48:21)indotim a écrit : Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
Petit coup de gueule, je ne sais pas pour vous, mais depuis quelques mois sur Youtube, j'ai un nombre incalculable de nouvelles chaînes qui abordent la NBA et qui pop de partout. Les titres sont complètement pu****ic du genre "Kobe Bryant est surcoté", "L'arnaque LeBron James", "MJ n'était pas celui que vous croyez" etc...
On a eu la chance pendant des années d'avoir de supers chaînes sur la NBA, que ce soit fait par des professionnels ou par des simples amateurs. "TrashTalk", "First Team", "le Crossover", "Les NBA Stories, "Le Sixième Homme" et d'autres très qualitatives, qu'on aime ou pas certaines de ces chaînes pour des raisons personnelles, elles contribuent toutes à démocratiser la NBA sur la plateforme pour les néophytes tout en apportant de solides connaissances en basket pour les puristes. Il y avait de quoi crier cocorico. Certains ont vraiment développé des qualités en montant de sacrés documentaires sur le basket et son histoire (par exemple "Reverse Windmill" qui a fait de sacrés vidéos très bonnes avec peu de moyens mais beaucoup de passion), ces documentaires étaient assez rares avant Youtube. C'était souvent des anciennes VHS.
Là, ça devient un peu du n'importe quoi. C'est que des trucs vides de chez vides, que du people, des "ont dit". Je ne donne pas de noms de chaînes pour ne pas leur faire un seul vu supplémentaire, mais c'est très énervant pour ceux qui bossent durs, ils produisent quasiment une vidéo par jour, complètement plate mais avec un titre très accrocheur, et je pense que des IA jouent un rôle important dans cette cadence.
Il y a plein de chaines qui se créent sur différents sujets (pas que le sport) alors qu'il n'y a que l'IA derrière.
C'est pt être la même chose pour ce que tu décris.
Après il y en a aussi qui se lancent dans l'aventure youtube et autres plateformes. Mais tout le monde ne réussit pas.
J'avoue que je perso moi je ne regarde que NBA extra et First Team. Un peu trash talk mais plus rarement.
Nouvelle vidéo : Top 10 limoges CSP volume II