05-01-2026, 23:59:48
(05-01-2026, 19:43:28)indotim a écrit : @Brown63 : voici la liste des matchs de saison régulière diffusés gratuitement sur "Prime" :
https://www.lequipe.fr/Guide-d-achat/Hig...eo/1605785
Bon, par contre les commentaires français sont vraiment soporifiques, je préfère les commentaires US, c'est plus vivant et on bosse l'anglais en s'amusant. On ne va pas pas cracher dans la soupe non plus, c'est cool que ça soit gratuit (même s'il faut avoir un abonnement "Prime"). Le prochain match est le 10 janvier à 19h00.
@Fireman : Tu agites la nostalgie. Quelle équipe, Tayshaun Prince, Chauncey Billups, Ben Wallace, le Sheed etc... J'étais adolescent et la dynastie des Lakers que j'adorais avec le Shaq et Kobe sentait la fin à plein nez. Le Front Office avait, à l'inverse des Pistons fait de mauvaises opérations dans la constitution de leur effectif avec de grands joueurs mais sur la fin de leur carriere. les Pistons eux, étaient assez atypiques, Joe Dumars avait vraiment eu le nez fin avec de bon trades avec des joueurs de qualité.
C'est assez marrant car ils n'ont gagné que ce titre en un quart de siècle, mais comme toi, beaucoup de passionnés de la NBA ont un énorme attachement à cette équipe. Après ça il y a eu le "Malice at the Palace" qui a un peu terni leur réputation.
C'était David contre Goliath. J'avais aussi aimé ce coté là de underdog comme ils disent de l'autre coté de l'Atlantique.
Je me souviens que personne ne voyait les Lakers perdre cette finale et ils ont pris une rouste.
Et puis l'une des meilleures défenses de l'histoire car il n'y avait pas de gros scoreurs. C'était le collectif avant tout.
Dumars s'est planté sur un truc: la draft de 2003 où les Pistons pick en 2 et il prends Milicic. Alors que derrière tu as Carmelo et Bosh notamment. Wade aussi mais tu avais déjà un poste 2 titulaire.
Ils étaient pas loin d'en gagner un 2ème en 2005 et ils font 6 finales de conférence à minima entre 2003 et 2008 dont 2 finales NBA et 1 bague. Ce qui est une vraie belle performance.
Souvent tombés face au Heat de Wade et Shaq, face aux Cavs de Lebron ou bien les Celtics de 2008.
Avant de dégringoler ensuite dans les années 2010 avec tout le mauvais management qui suivi.