10-12-2025, 15:35:47
(10-12-2025, 11:33:56)hv63 a écrit : Il y a plus d'écart en niveau de jeu entre le BCM et le CSP que ne le montre le match d'hier, selon moi.
Le CSP est une équipe pas vraiment prête parce que jamais au complet si ce n'est ces 2 derniers matchs, et qui n'est pas sure du tout de son basket. Du coup, il n'y pas vraiment d'automatismes et cela ressemble plus à de l’improvisation dès qu'une mise en place en attaque est un tant soit peu contrariée.
Quant à la défense, avec nos 2 pivots qui aiment faire des fautes et des arrières qui ne tiennent pas les 1 c 1 au moins une fois sur 2, c'est sur que notre équipe est friable. Hier, c'est clairement un manque de confiance dans leur jeu (défense surtout) qui fait que le BCM trouve 2 ou 3 positions de shoot qui le remet dans le match à 3' de la fin..
Ré-apprendre à gagner après une grosse série de défaites, ce n'est pas simple. Raté de peu à Cholet, réussi de peu au BCM, qu'en sera-t-il à Boulazac ?
Reste le coaching de Gjergja qui semble toujours en phase de recherche et qui nous échappe. Mais là encore, Ware, Lang et Stergar mis à part, aucun joueur lui donne vraiment de garantie dans la durée pour asseoir quelque chose. Si Mason se maintient au niveau d'hier, cela va changer la donne, clairement, au moins pour viser le PI. Tu ne réussis pas à faire ce qu'à fait Gjergja, même en Belgique, si t'es un mauvais. Il faut du temps et malheureusement, la saison s'est mal embouchée. Reste à voir si cela va se redresser. Si on fait 2V-2D d'ici la trêve, ce ne ne sera pas si mal.
La confiance se construit plus dans la victoire, et un peu réussite à Boulazac et beaucoup face au Mans peut aussi aider cette équipe à refaire surface à un niveau plus proche que ce qu'elle ne montre jusque-là.
Franklin et Lewis sont meilleurs que ce qu'ils arrivent à faire pour l'instant au CSP même avec peu d'expérience Fiba. On le voit bien par séquence.
J'ai envie d'y croire.
Assez d'accord avec ça.
Ce match m'a donné l'impression que le CSP début juste sa saison alors que ses adversaires sont sur le coup depuis des mois, petites ou grosses équipes confondues.
On a quelques circonstances atténuantes, mais l'excuse ne tiendra évidement pas jusqu'à la fin de saison...
Il y a donc du boulot, et on n'arrivera sans doute pas à compenser la totalité de nos lacunes, mais moi aussi, j'y crois!