09-12-2025, 15:56:48
(09-12-2025, 15:17:25)the dude a écrit :(09-12-2025, 12:39:37)bimbamboum a écrit : Certes le play in avec la 10eme place n'est qu'à 2 victoires, mais la qualification en coupe d'europe c'est à partir de la 8ème place , et là on est à 3 victoires derrière et surtout je ne vois pas ces équipes s'effondrer pour le moment. Il va falloir une sacrée inversion des dynamiques pour rattraper ce retard.
Tout à fait, parce que pour remonter au classement il faut gagner plus de matchs que ceux qui sont devant (élémentaire) et franchement quand je nous compare à Bourg, Chalon, Le Mans, Nanterre, Strasbourg, je nous vois mal gagner 3 ou 4 matchs de plus que ces équipes-là.
On l'a bien vu face à un Cholet en petite forme qu'on n'a pas résussi à battre et qui par conséquent prend l'avantage sur nous pour les PI.
salut the_dude et bimbamboum,
Les calendriers de Nancy et Cholet d'ici la fin de la phase aller sont assez cotons : j'ai comparé les calendriers des équipes qui sont à + ou - deux victoires par rapport à nous, voilà ce que ça donne :
- Nancy : Paris, Dijon, Nanterre, Chalon, Monaco (Très dur)
- Cholet : Asvel, Paris, Monaco, Le Portel, Gravelines (3 euroligue et 2 faciles)
- Boulazac : Chalon, Asvel, Dijon, Le Mans (dur)
- Dijon : St Quentin, Nancy, Le Portel, Boulazac, Nanterre (Le calendrier le plus prenable, ils devraient en profiter même si cette année ils montrent une grande fragilité)
- Gravelines : Bourg, Le Mans, Chalon, Monaco, Cholet (Très dur)
- pour rappel notre calendrier après le match de ce soir : Boulazac (E), Le Mans (D), Strasbourg (E), Chalon (D) (dur aussi bien sûr)
A mon avis on devrait voir Dijon remonter au classement et Gravelines descendre mais on verra bien. Quant aux autres, Bourg, Chalon, Stasbourg, Nanterre, Le Mans, ils sont plus haut j'ai pas regardé leur calendrier en détail.
-
Pour rejoindre le concours de pronos du forum :
👉 https://www.kicktipp.fr/prono-proa-cspli.../sinscrire 👈