17-11-2025, 17:40:20
(15-11-2025, 20:00:13)Fireman a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=wmvyGWgwl0U
Le débat était très intéressant.
Je suis sceptique sur les 'investissements massifs" dans la région parisienne mais le "Paris Basket", Nanterre en basket, le PSG en foot, le PFC, le Red Star etc... Ça risque de faire un peu trop de monde à un moment donné.
Le label "NBA" n'est pas une garantie formelle en Europe.
Je suis fan de NBA, mais je regarde l'Euroleague d'un côté et la NBA de l'autre, et je les dissocie bien.
Pour des investisseurs, mettre 500 millions directement sur la table, pour certains, ça serait un peu aller "All-In". La NBA au USA, on sait ce que ça rapporte mais pour une NBA en Europe, on est dans le flou total.
Quels modes d'affrontements ? Est-ce qu'on sera sur le même rythme de matchs de la NBA ? Avec les règles FIBA ? 🫣
Quid du Barça et du Réal ? Je ne suis pas sûr qu'ils rentreraient dans la danse, les risques sont énormes.
Quid des grands clubs des Pays de l'Est et des Balkans ?
Athènes ? Je ne vois pas les Grecs (je parle de la population) adhérer à cette Ligue, encore moins les Turcs du Galatasaray. Abu Dhabi ? Mais les stades sont vides déjà à Dubaï (alors qu'ils envoient pléthore d'invitations).
Bref, il y a une "dead line" de 2027, mais si ça se passe vraiment, moi je verrai un horizon 2030.
J'ai beaucoup, beaucoup de doutes.
ciao mozart!