03-11-2025, 16:21:07
(03-11-2025, 12:24:20)Bada a écrit :(03-11-2025, 11:57:07)Dacounato a écrit :(03-11-2025, 11:36:41)Bada a écrit :(03-11-2025, 11:11:17)Dacounato a écrit :Et on en demandera pas tant à Magrit à chaque fois(03-11-2025, 10:56:47)Jalod a écrit : Il a fait un match incroyable mais cela demande confirmation.
Je me rappelle de Boom l'année dernière ou de Beyhurst il y a quelques années ...
Certes, mais Boom c'était face au dernier (La Rochelle), pas face à un club d'euroligue.
Magrit nous a séduit, battant et collectif. Des débuts prometteurs !
Boum était notre meneur titulaire et la suite de sa saison a été bien terne à côté de son flamboyant 1er match.
Magrit devra en théorie se contenter de 15' max par match.
Oui, en théorie. Mais je n'aime pas trop ce basket écrit à l'avance... Je préfère le basket au mérite, celui qui crée l'émulation entre joueurs.
Pour être clair : si Mason continue d'être en travers à son retour, j'espère que le coach répartira le temps de jeu en fonction de la production concrète des joueurs sur le terrain et pas en fonction du statut/salaire/CV.
Et j'espère aussi que Magrit ne se fera pas allumer par le coach à la moindre erreur, là où un Mason passe à travers les gouttes. Un jeu d'ailleurs très dangereux en matière de management humain.
Oui, ce que je voulais dire et que tu as évidemment compris, c'est que le statut "officiel" de Magrit, c'est meneur backup. LE meneur titulaire doit être Mason ou son éventuel remplaçant si on vient à le remplacer. Ne prenons pas Magrit pour ce qu'il n'est pas et qu'il n'a pas le niveau d'être à priori (il a 24 ans et ça se saurait s'il avait le niveau meneur titulaire de BE). Et à ce titre, même s'il joue plus que de raison dans les semaines qui viennent grâce à/à cause de la méforme de Mason, on ne devra pas lui demander d'être Mason à la place de Mason.
Ce qu'on a parfois tendance à faire avec des backups propulsés titulaires et dont on se plaint qu'ils n'ont pas le rendement d'un gros US...
Bien sûr, si la production de Magrit venait à baisser par rapport à ce match référence, on ne lui en voudrait pas, mais à l'inverse, s'il continue à jouer comme ça, il faudra légitimement revoir son positionnement dans la hiérarchie de l'équipe.
Wait and see, comme on dit.