(29-10-2025, 15:33:31)hv63 a écrit :(29-10-2025, 10:28:56)Dacounato a écrit : Dire qu'on a joué à 6,5 joueurs, ça ne veut rien dire. On a joué soit à 6, soit à 7, mais faut choisir.
Je suppose que ce demi-joueur c'est Lewis.
Personellement, je dirais qu'on a joué à 7. Car Lewis a joué 14 minutes : c'est son temps de jeu habituel.
De ce point de vue là, sa blessure n'a rien changé. C'est quand même différent d'un joueur qui se pète après 45 secondes de jeu.
C'est ça qui est fabuleux avec toi : toutes tes interprétations viennent à réduire, minorer ce qui pourrait être considérer en faveur du CSP ou du club plus généralement.
Si Lewis joue 15 minutes de moyenne quand ils sont 9 ou 10 disponibles pour le parquet, cela pouvait se comprendre surtout en début de saison où ses performances laissaient à désirer, mais pas quand ils sont 7 ! T'as vu l'état dans le quel finit Invenrnizzi ? Tu ne penses pas une seconde que Lewis aurait fait la rotation dans le 1,5 QT qu'il restait à jouer ?
Et puis quand bien même, t'as vu le dégât sur les lignes arrière avec tous ces absents à 6 comme à 7 ? Comment veux-tu produire du jeu avec un seul gars qui s'en sort pas si mal, Stergar, joue essentiellement sur du p&R avec son pivot !
Pour ton 1er point, c'est trop caricatural pour être vrai. D'ailleurs je dis régulièrement du bien de certains joueurs (bons points à Lewis & Franklin vendredi dans topic du match), aussi Hugo, Amsellem, Jovanovic dans leur topics joueurs ces dernières semaines.
Ce qui t'induit en erreur dans ta perception caricaturale, c'est simplement parce que moi je regarde l'image d'un match dans son ensemble, pas que l'image du CSP. C'est pas courant sur un forum de supporters, ou les supporters sont toujours (et c'est naturel) auto-centrés sur leur équipe et ne soulignent pas les problèmes des autres.
Exemple : y'a que moi qui ait souligné que Le Portel a du lui aussi composer sans son meneur américain Mike Smith : 2e scoreur de l'équipe, et d'ailleurs plus impactant que le nôtre (Mason) depuis le début de saison. Du coup, leur seul vrai meneur, c'était le jeune Ebunangombe, âgé de 18 ans !
Alors dire ça, pour toi c'est minorer les excuses du CSP, et pour moi c'est juste regarder tous les paramètres du match.
Quant à Lewis (14 min) qui aurait pu faire souffler Hugo (37 min) dans le QT4, sans doute un peu, mais vendredi, le coach ne lui donne que 17 min alors que notre secteur intérieur était pourtant complet. Du coup, je pense que ça aurait pas changé grand chose.
Pour le coup, le problème hier soir c'est plus le petit temps de jeu de Jovanovic (10 min je crois), choix du coach puisque joueur valide physiquement.
Le paramètre blessures a compté hier soir, malgré tout je pense que le csp a fait une boulette hier soir, il faut l'accepter et ne pas tomber dans la culture de l'excuse permanente. C'était le dernier sans son meneur ricain et sur notre terrain. Non désolé, ça fait désordre.
Pour ton dernier point, produire du jeu... Ce que je vais te dire va pas te plaire, mais tant pis : Pour créer du jeu, il aurait peut-être fallu que le seul gars capable de jouer meneur (Stergar, un arrière capable de se décaler poste 1, c'est comme ça qu'on nous l'a présenté) se concentre justement sur les besoins spécifiques de notre mène en faisant tourner l'équipe plutôt que de se fatiguer à scorer.
Il met 23 pts, mais n'avait pas plutôt besoin d'un Stergar à 10 pts/10 pds ? Dans ce cas, peut-être que nos extérieurs Lang et/ou Franklin aurait pu avoir des meilleures solutions en attaque.
ça n'aurait peut-être rien changé à l'issue du match, mais j'aurais préféré que notre seul meneur finisse meilleur passeur du match (sur un gros volume d'assist) plutôt que top-scoreur, ce qui a pu déstructurer le jeu offensif.