29-10-2025, 15:33:31
(29-10-2025, 10:28:56)Dacounato a écrit : Dire qu'on a joué à 6,5 joueurs, ça ne veut rien dire. On a joué soit à 6, soit à 7, mais faut choisir.
Je suppose que ce demi-joueur c'est Lewis.
Personellement, je dirais qu'on a joué à 7. Car Lewis a joué 14 minutes : c'est son temps de jeu habituel.
De ce point de vue là, sa blessure n'a rien changé. C'est quand même différent d'un joueur qui se pète après 45 secondes de jeu.
C'est ça qui est fabuleux avec toi : toutes tes interprétations viennent à réduire, minorer ce qui pourrait être considérer en faveur du CSP ou du club plus généralement.
Si Lewis joue 15 minutes de moyenne quand ils sont 9 ou 10 disponibles pour le parquet, cela pouvait se comprendre surtout en début de saison où ses performances laissaient à désirer, mais pas quand ils sont 7 ! T'as vu l'état dans le quel finit Invenrnizzi ? Tu ne penses pas une seconde que Lewis aurait fait la rotation dans le 1,5 QT qu'il restait à jouer ?
Et puis quand bien même, t'as vu le dégât sur les lignes arrière avec tous ces absents à 6 comme à 7 ? Comment veux-tu produire du jeu avec un seul gars qui s'en sort pas si mal, Stergar, joue essentiellement sur du p&R avec son pivot ! Bavo à eux 2 mais c'est quand même assez limité tactiquement comme mène, non ? Et après on constate que Lang n'a pas vraiment eu de ballon, voire qu'il se serait caché, ? Mais on lui tombe dessus parce qu'il assume le dernier tir raté.
Mais des points bêtement perdus, on en a laissé en route tout le match, et c'est ainsi pour toutes les équipes. Sauf que là, il y avait trop d'éléments qui faisaient que c'était la soirée du Portel, pas celle de Limoges, bien malheureusement.
Pour le reste, pour le contact avec Février en fin de match, j'étais à 10m, et si le très fort 1er choc pouvait difficilement être sifflé, c'est évident que Invernizzi floppe sur le 2e. Il serait resté sur ses appuis, il aurait "peut-être" eu gain de cause dans la mesure où Février était parti pour l'enfoncer violemment. L'arbitre est juste devant la scène. Sur le 1er coup il ne siffle rien et je trouve ça bien qu'il maintienne sa décision même si HI finit sur les fesses au lieu de défendre. Il fait signe à Invernizzi de se relever.
Et d'ailleurs, le arbitres n'ont pas été mauvais hier, ne serait-ce que parce qu'ils n'ont pas tout sifflé. Parfpis approximatifs pu hésitants d'un côté ou de l'autre à mon goût, mais je craignais pire avec Jeannot.
Et puis les gens gueulent sans savoir : A un moment donné, en toute fin de match,il y faute sur une remise en jeu par le CSP. Lang, qui va remettre en jeu, rouspète un peu, l'arbitre l'écoute, ne semble pas en tenir comte, mais comme il se passe un truc ailleurs (changement ?), il ne lui donne pas la balle, et il va voir un collègue. Et c'est parti pour un conciliabule à 2, puis à 3. En tribune, sa siffle et ça s'impatiente, car il y avait eu une autre interruption peu avant. Et d'un coup, 2 arbitres vont à la table de marque pour révision vidéo. << Mais qu'est-ce qu'ils font encore ? >> => lls regarde si la faute sur Stergar (je crois) est faite avant qu'il ne touche le ballon. C'est juste parce qu'il y aurait eu, il me semble, faute technique ou AS de sifflée, et donc 1 ou 2 LF en plus à tirer en faveur du CSP. A priori, Stergar avait reçu le ballon au moment de la faute puisqu'il y a eu remise en jeu seulement.
Bien sûr que je suis très déçu de cette issue, de cette défaite.
Mais de nos 3 espoirs hier, aucun des 2 arrières ne pouvait vraiment aider, En début de match, on l'a vu quand Gjergja a testé cela. D'ailleurs, le public ne s'est pas trompé dans le soutien continu qu'il a donné à l'équipe car il la voyait très diminuée. Les miracles comme pendant le covid avec un shoot improbable d'Invernnizi en prolongation, c'est une fois par décennie au mieux
En revanche, je suis très inquiet pour "après" ce qui va se passer quand on aura joué les clubs d'EL.
Sauf si Mason se met à la hauteur de sa réputation, que Tanner arrive enfin, et que Guissé revienne. Mais ces derniers seront en manque de compèt' de toute façon. Le championnat risque d'être pénible jusqu'à fin décembre 2025 avec un bilan bien fâcheux..
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.