(27-10-2025, 11:06:16)Bada a écrit :(26-10-2025, 20:15:47)the dude a écrit : Stergar fait bcp mieux que dépanner, hier l'équipe joue mieux avec lui qu'avec Mason.
Il ne joue que 21 minutes.
En plus au 4 ieme quart le match est plié, tu peux faire tourner.
Ca me semble assez évident que le coach lui donne du temps de jeu pour le mettre en confiance.
Il n'est absolument pas dans une logique de "t'es bon, tu joues et t'es pas bon, tu cires le banc" avec Mason et il a bien raison car il sait ce que ce joueur peut apporter à l'équipe en pleine possession de ses moyens.
Le but du coach est de le remettre dans le coup, pas de le sanctionner. En plus Mason sait sûrement très bien qu'il n'y est pas, inutile de le lui faire comprendre et de le clouer sur le banc.
Maintenant, on gagne de 20pts avec un meneur nul, y a comme un pb non ?
Beaucoup parlent du rythme de jeu... mais se peut-il aussi que ce soit une consigne du coach de maîtriser la vitesse quand on n'a que 8 pros ? Cest le 1er truc que je me suis dit avant le match.
Je ne parlais pas de le mettre sur le banc pour le "punir", je comprends bien l'idéé de le faire jouer pour le mettre en confiance, mais plutôt par rapport à cette blessure mystère dont on nous parle régulièrement pour justifier ses faibles performances.
Si vraiment sa blessure le gène à ce point, peut-être vaut-il mieux l'économiser pour essayer d'accélérer la guérison.
Oui on gagne de 20 points avec un meneur nul, mais en face on a une des plus faibles équipes du championnat, qui est bien partie pour batailler pour le maintien (d'oû la suggestion de mettre un peu Mason au repos).
C'est face à des adversaires bcp plus costauds qu'on aura besoin de lui et contre lesquels on aura bien du mal à s'imposer si on n'a pas un meneur qui tient la route; lors de nos 2 premières victoires face à Bourg et Dijon on a pu compter sur un très bon Amsellem, ça n'est malheureusement plus le cas.