16-10-2025, 14:08:02
(16-10-2025, 08:14:29)Fireman a écrit : Je pense qu'il va falloir pour lui qu'il prenne une décision à 24 ans... c'était l'une de ses dernières chance. Un retour en Europe me semble la chose la + sensée si il a des des opportunités. Le train de la NBA est passé pour lui.
Et c'est pas en G league qu'il va progresser et jouer à un haut niveau.
Je parlais du cas De Colo dans le topic Euroleague qui avait su faire le bon choix à l'époque en rentrant en Europe.
En effet, il est vraiment temps, le dernier qui a laissé passer le train, c'est Sékou Doumbouya, un beau diamant à polir qui s'est cassé la gueule en voulant s'accrocher à des contrats NBA complètement foireux (c'est à se demander le sérieux des agents), beaucoup de clubs d'Euroleague ont voulu mettre la main dessus, mais pas sérieux, en manque de forme, la tête ailleurs. Après son aventure Libanaise (j'adore tellement ce pays mais niveau basket, ça n'est vraiment pas fou du tout) il joue au Japon, il performe mais ça reste au Japon sans vouloir leur manquer de respect (une petite ligue assez confidentielle mais qui a potentiellement de l'avenir). Il aurait pû avoir une carrière européenne très respectable comme beaucoup de ses compatriotes, les exemples ne manquent pas.
Pour Hayes, j'ai l'impression qu'on répète les mêmes choses depuis deux, trois ans, on a, à chaque fois cru à une bonne issue puis en fait non. Son talent reste intact, sa bonne vision de jeu, mais l'âge avancé et après l'âge de 25 ans, les recruteurs sont moins motivés pour mettre le paquet. Comme en avait parlé avec toi Fireman, et aussi Coubert'1, tu mets Hayes deux ans au Partizan, je suis sûr qu'il en sort transformé. C'est vraiment dommage.
ciao mozart!