06-10-2025, 14:47:04
Salut Jalod, désolé j'ai pris le temps de formuler ma réponse pour être le plus complet et clair possible :
Pour répondre à ta première question, voici le barème :
Score exact → 6 points
Bon écart (même si les scores sont faux) → 3 points
Bon vainqueur seulement → 1 point
Mauvais vainqueur → 0 point
Voici un exemple pour être plus précis :
- Résultat du match : Limoges 80 - 76 Dijon
- Un pronostiqueur a parié : Limoges 80 - 76 Dijon, il a le score parfait, il remporte 6 pts
- Un autre a mis: Limoges 82 - 78 Dijon, il a le bon écart, il gagne 3 pts
- D’autres ont mis Limoges 83 – 74 Dijon, ou d’autres scores qui donnent le bon vainqueur, mais avec un écart incorrect, ils remportent 1 pt.
- Un dernier a imaginé qu'on perdrait (malheur à lui !) : Limoges 80 - 83 Dijon, ça lui fait 0 pt.
Pour répondre à ta deuxième question concernant les 0.5, 0.25, etc., voici le principe :
Pour chaque journée de championnat, on a un vainqueur de la journée (le pronostiqueur qui a remporté le plus de points) :
- S’il est seul en tête : il obtient 1 point dans un classement annexe.
- S’ils sont deux ex æquo : 0.5 chacun,
- Trois : 0.333,
- Quatre : 0.25,
- Cinq : 0.20, etc.
Ce n’est pas un bonus ajouté au score principal, mais une valeur comptabilisée séparément, utilisée pour départager les égalités au classement général.
Ainsi, en cas d’égalité de points entre plusieurs joueurs, c’est ces "victoires de journées" qui servent de critère de départage : par exemple, actuellement j’ai 11 points comme The_Dude et Cedex mais, je suis 11e et eux 12es ex aequo : c'est parce que j'ai terminé parmi les quatre premiers lors de la J1, ça m'a permis d'engranger 0.25 dans ce classement annexe et donc d'être devant eux au classement général.
N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de précisions.
Pour répondre à ta première question, voici le barème :
Score exact → 6 points
Bon écart (même si les scores sont faux) → 3 points
Bon vainqueur seulement → 1 point
Mauvais vainqueur → 0 point
Voici un exemple pour être plus précis :
- Résultat du match : Limoges 80 - 76 Dijon
- Un pronostiqueur a parié : Limoges 80 - 76 Dijon, il a le score parfait, il remporte 6 pts
- Un autre a mis: Limoges 82 - 78 Dijon, il a le bon écart, il gagne 3 pts
- D’autres ont mis Limoges 83 – 74 Dijon, ou d’autres scores qui donnent le bon vainqueur, mais avec un écart incorrect, ils remportent 1 pt.
- Un dernier a imaginé qu'on perdrait (malheur à lui !) : Limoges 80 - 83 Dijon, ça lui fait 0 pt.
Pour répondre à ta deuxième question concernant les 0.5, 0.25, etc., voici le principe :
Pour chaque journée de championnat, on a un vainqueur de la journée (le pronostiqueur qui a remporté le plus de points) :
- S’il est seul en tête : il obtient 1 point dans un classement annexe.
- S’ils sont deux ex æquo : 0.5 chacun,
- Trois : 0.333,
- Quatre : 0.25,
- Cinq : 0.20, etc.
Ce n’est pas un bonus ajouté au score principal, mais une valeur comptabilisée séparément, utilisée pour départager les égalités au classement général.
Ainsi, en cas d’égalité de points entre plusieurs joueurs, c’est ces "victoires de journées" qui servent de critère de départage : par exemple, actuellement j’ai 11 points comme The_Dude et Cedex mais, je suis 11e et eux 12es ex aequo : c'est parce que j'ai terminé parmi les quatre premiers lors de la J1, ça m'a permis d'engranger 0.25 dans ce classement annexe et donc d'être devant eux au classement général.
N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de précisions.
-
Pour rejoindre le concours de pronos du forum :
👉 https://www.kicktipp.fr/prono-proa-cspli.../sinscrire 👈