29-09-2025, 07:27:15
(28-09-2025, 09:18:29)hv63 a écrit : Déjà, pour lui, la situation est bien plus claire : il n'y a pas 4 meneurs !!!!! (Terry/Boum, Beaufort, Bouzidi et lui Amsellem)
Il est numéro 2 sur son poste derrière Mason, et Stergar ne viendra en relai qui si l'un ou l'autre sont empêchés ou par choix tactique.
Mentalement, c'est bien autre chose.
Lui, il entré dans la compétition comme il a fait la préparation. A contrario, Mason, qui ne n'a pas forcé pendant 1 mois est demi sauf par fulgurances, semble toujours empêtré par son tempo de papy.
Et si on reprend toute la dynamique d'Amsellem sur plus d'une saison, on constatera qu'il était mal à l'aise jusqu'au départ de Terry (début octobre), que ce ça s'est bien passé quand ils n'étaient que 2 avec Beaufort pour faire la mène (octobre-novembre), que ce fut à nouveau plus confus à l'arrivée de Boum (fin novembre) jusqu'au départ de Bouzidi (janvier). Ensuite, Beaufort et lui ont quasi supplanté Boum et c'est durant cette période qu'Amsellem a vraiment franchi un cap en devenant plus mature et fiable dans son jeu.
Il a vraiment épuré son jeu de certaines erreurs, notamment des passes naïves facilement interceptables. Il semble aussi plus fort dans la défense en 1 vs 1 avec une bonne adresse. L'an passé, il peinait à tenir son adversaire. Enfin, ses choix de drive vers le panier sont bien pus efficaces.
Alors oui, hier il rend une très belle copie, à mon sens plus impactante que celle d'Invernizzi qui a faite aussi très fort (je ne minimise ici pas la perf de HI). Plus impactante parce qu'elle à permis une bonne régulation collective du jeu.
Gardons en tête que Amsellem a 23 ans et que ce n'est que dans la régularité de la performance que son statut va s'asseoir. Il semble qu'il peut le faire. Reste à s'y maintenir.
Mais bravo à lui sur cet excellent match.
Pour moi Invernizzi a été meilleur qu'Amsellem. Des passes et une vision du jeu très au-dessus de la moyenne.
Et toujours en train de parler à ses coéquipiers. Le vrai patron sur le terrain samedi, c'était lui.
Ce qui ne minimise en rien la perf d'Amsallem qui a été vraiment très bon. Une capacité à driver tout en donnant l'impression qu'il ne va pas vite, juste sur des changements de rythme et des appuis bien costauds.
Plus qu'un simple backup en secours derrière Mason ou Stergar.
Qu'il continue comme ça à