28-08-2025, 20:57:38
(28-08-2025, 09:40:50)M10 a écrit : Il serait tout à fait possible de mettre en place un système de pronostics comme celui-ci. L’idée, ce serait de deviner le score exact de chaque match de ProA. Voici le barème :
Score exact → 6 points
Bon écart (même si les scores sont faux) → 3 points
Bon vainqueur seulement → 1 point
Mauvais vainqueur → 0 point
Exemple :
Résultat du match du 27/09 : Limoges 85 - 80 JL Bourg
Vous avez parié :
Un pronostiqueur a parié : Limoges 85 - 80 Bourg, il a le score parfait, il remporte 6 pts
Un autre a mis : Limoges 90 - 85 Bourg, il a le bon écart, il gagne 3 pts
Un autre a mis Limoges 78 - 75 Bourg, il a juste le bon vainqueur, l'écart est incorrect, il remporte 1 pt
Un dernier a imaginé qu'on perdrait : Limoges 80 - 83 Bourg, ça fait 0 pt
Je sais que certains pourraient trouver ça un peu trop basé sur la chance, mais perso je trouve que ça met un peu de fun et garde du suspense jusqu’à la fin. Et honnêtement, c’est plutôt équilibré : la majorité des points viendront du bon vainqueur, donc même sans être ultra précis, on reste dans le jeu. Trouver le score exact, ça restera rare, et en plus le bonus reste raisonnable, ça peut être juste suffisant pour maintenir un peu d'aléatoire dans le concours.
Deux options :
on peut pronostiquer tous les matchs de chaque journée de cette manière ou juste le match du CSP.
[edit] ici je me suis trompé on devrait pronostiquer tous les match de cette manière pas juste celui du CSP
Et si certains trouvent ça trop contraignant, vous pouvez toujours faire simple : balancer un score genre Limoges 1 - 0 Bourg, et si on gagne effectivement ça vous fait 1 point. Et si on gagne par un point d’écart, bim : 3 points.
Qu'en pensez-vous ?
C'est bon pour moi j'ai enfin compris les nouvelles façon de parier, de toute manière je m'adapterai aux règles. C'est déjà bien d'avoir ce jeu de prono et je remercie M10 pour son investissement.