(23-08-2025, 07:17:52)indotim a écrit : "Tout ce que la NBA ne veut pas que tu saches" du Crossover :
https://m.youtube.com/watch?v=DPrHj8KAj_A&t=2048s
Je ne suis pas fan de ce genre de formats, quand on lit les commentaires, ça peut partir en vrille.
Les connaissant maintenant un peu, on va dire que c'est du bon troll et volontairement du pu****ic. Les 100 points de Wilt Chamberlain, le "pizza gate" de MJ avant le Jazz, la fameuse rencontre entre les Kings et les Lakers en 2002. Les loteries, la draft de Pat' Ewing à NYC...
Je pense que la NBA n'est pas une usine à complots, il y a du hasard, des scénarios improbables, des décisions litigieuses, des trade parfois incompréhensibles, des performances XXL, bref', c'est du sport.
J'enchaîne sur les "NBA Stories" évoque le cas de Latrell Sprewell, l'un des joueurs les plus violent de son époque. "Rétro basket" l'avait d'ailleurs aussi évoqué :
https://m.youtube.com/watch?v=LxcfYdftO0...BzdG9yaWVz
Est ce que ce joueur aurait pu prospérer sur les parquets à notre époque actuelle ?
Bon visionnage !
Sans tomber dans le complotisme, le match 6 Lakers VS Kings a clairement été fait pour que les Lakers gagnent cette rencontre vu les coups de sifflet. Pas forcément un complot mais un avantage indéniable sur cette rencontre.
https://trashtalk.co/2023/05/18/scandale...ux-lakers/
Faut pas non plus croire qu'on vit dans un monde de bisounours. Et tout ne se sait pas ou tout ne finit pas par sortir dans le domaine public.. Mais les magouilles existent depuis toujours quand il y a des business qui brassent beaucoup d'argent, ou dans les élites politiques lorsque le pouvoir est en jeu.
Bien sur que la NBA n'est pas une machine à complot. Mais je suis persuadé qu'il s'est déjà passé parfois des trucs louches (pour être gentil) en coulisses pour ne pas dire+.
Je me souviens aussi de NY qui n'est pas au mieux dans les années 80 et qui comme par hasard obtient lors de la Draft le choix 1 avec Pat Ewing qui était déjà annoncé à l'université comme un futur très gros joueur.
Les gros marchés ce sont eux aussi qui font le business. Après on était aussi sous un autre commissionner à l'époque.