16-08-2025, 11:12:19
(16-08-2025, 08:00:17)indotim a écrit :(15-08-2025, 11:58:04)Coubert'1 a écrit : @Indotim : et si encore il avait VRAIMENT une invitation pour un training camp , mais là, apparemment,ce n'est même pas le cas ! On n'est même plus dans l'ambition,mais dans le pur fantasme. Et à côté de ça ,les équipes Européennes ne vont pas non plus l'attendre jusqu'à la St Glinglin !
C'est assez dur car je pense que c'est un bosseur et qu'il a vraiment du talent potentiel à revendre, même après ses échecs, il ne pouvait que se relever. Là, il s'empêtre dans un circuit très compliqué. Mais vraiment je ne comprends pas. L'ASVEL, c'est un club qui compte avec un joli budget, de bonnes infrastructures, l'Euroleague, des joueurs d'expérience avec qui progresser et un salaire pas dégoûtant je pense. L'ayant un peu vu jouer, il a tout pour percer en Europe.
On a quand même pas mal de joueurs français qui ont fait plus que leur job en EuroLeague, ils sont référencés et touchent des salaires plus que confortables, mieux qu'un salaire G-League avec plus de sécurité en tout cas. De plus, pour la NBA, je n'ai pas beaucoup suivi l'intersaison cet été, mais il me semble que les effectifs commencent à bien se finaliser et les places sont très très rares..
Le Real, l'Anadolu Efes (et peut-être d'autres) se sont renseignés sur lui, comment tu peux galérer en étant un troisième couteau dans une équipe de G-League et refuser de tels clubs. Je ne suis pas un spécialiste des salaires EuroLeague, mais ces deux équipes ne sont pas réputées pour payer ses joueurs au lance-pierre.
Effectivement s'entêter depuis aussi longtemps est ce la bonne solution? surtout que tu joues peu donc tu progresses peu. Tu prends du retard dans ta carrière les autres. Je comprends le rêve NBA mais malheureusement ce n'est pas accessible à tout le monde et s'y imposer y est compliqué vu la concurrence.
En Europe il aurait du temps de jeu et pourrait se développer.