27-11-2012, 22:29:08
(Modification du message : 27-11-2012, 22:32:17 par grosminephenixeagles.)
Duncan #13 a écrit :à la LNB de prendre ses responsabilités!grosminephenixeagles a écrit :j'ai pas dit qu'ils ont été partiaux, je dis qu'ils ont été incohérents et ça, la video le montre très clairement.Duncan #13 a écrit :oh le scandale!surprenant venant de toi!
Ok, c'est vu que d'un coté mais l'incohérence est tout bonnement hallucinant... Et l'antisportive sur la fin... et la menace de technique de Brun (pauvre Delaune)....
Soutien à Donnadieu, en espérant qu'il ne soit pas sanctionné et qu'au contraire, les 3 arbitres soient convoqués pour une explication sur leur incohérence manifeste et surtout leur copinage en début de match qui est tout bonnement scandaleux!
Qu'ils soient "amis" avant le match, après le match, pas de soucis, mais pendant, c'est inadmissible.
Sanctions méritées pour Delaune.
Dire que les arbitres ont été partiaux est une accusation grave et rien ne le montre sur la vidéo!
Cette vidéo montre juste qu'ils ont fait des erreurs!
Que les bisouilles avant l'entre deux sont scandaleuses.
Que ne pas siffler d'antisportive sur la faute indiscutable sur Lighty sous les yeux de l'arbitre alors que sur l'action précédente il en siffle une très sévère (mais qui peut à la limite se siffler vu les images) me parait assez surprenant.
Après, comme je l'ai souligné, ce sont des actions vues d'un seul côté donc pas forcément objectives.
Mais sur ce qu'on a vu, même si ce sont des "erreurs", ce sont des erreurs graves qui coutent le match à une équipe.
Je crois encore à un arbitrage honnête, je ne dis pas qu'ils l'ont fait sciemment pour planter Nanterre ou pour favoriser Poitiers, mais la finalité reste qu'avec des erreurs aussi flagrantes (on en a tous les week ends), et surtout un manque de cohérence (que je souligne très souvent comme étant le plus gros problème de l'arbitrage). Donc je ne les accuse pas de vol sans avoir vu tout le match.
Mais pour non respect du protocole et ses bisouilles, Delaune mérite clairement une remontrance de sa hiérarchie, c'est juste inadmissible.

Nous? on discute!
La LNB est sensé agir pour promouvoir le basket en France... :lol: