27-11-2012, 17:35:24
Brown63 a écrit :Enorme, mais je suis de votre avis il va avoir droit à une sanction.S'il est sanctionné (ce qui est fort possible avec la LNB) il faudrait que tous les coachs qui se sentent grugés au fil des matchs le soutiennent.
Si seulement ça pouvait faire bouger les choses, mais aucune chance.
PG en tête, lui qui se prend des techniques pas toujours méritées (contre Poitiers notamment) et qui voit à quel point certains arbitres ne cachent pas leur copinerie avec certains coachs (revoir encore avec Nelhomme durant le match de Poitiers).
Je regarde presque tous les matchs sur sport+ et c'est affolant de voir avant même le début du match vers quelle équipe la balance des fautes penchera. Pas forcément en nombre car ils savent très bien que ceci est trop voyant, mais en sifflant à tout bout de champ des marchés, des pieds sur la ligne ou des menaces de FT, tout ça pour "donner un petit coup de main" au coach avec qui ils sont le plus "copain".
Je l'ai déjà dit dans un autre post, mais tout le monde est d'accord là dessus, certains arbitres se croient être le clou du spectacle dès lors qu'ils entrent sur le parquet. Qu'ils arrêtent, qu'ils ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas, les supporters viennent voir un match de basket et non un concours de sifflets et encore moins des petits hommes (et femmes) en gris voulant prouver à la face du monde que eux ont de l'autorité, sont craints e tqu'à ce titre sont respectées.
Il ne faut pas s'étonner après ça (même si je désapprouve totalement) que des bouteilles arrivent sur le parquet ou si on en est aujourd'hui à ménager des sorties protégées pour les quelques maniaques du sifflet qui sèment la honte et le discrédit sur une corporation sans qui, il faut bien le reconnaître (mais eux ne le savent que trop), aucun match ne serait joué.