23-07-2025, 22:01:45
(23-07-2025, 20:26:34)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer : pour moi, intérieur nigérian = Uche Nsonwu Amadi . Je l'avais rencontré un jour,chez Flunch . Il était venu manger en famille. On avait discuté 5 mns ,il était très sympa.
On l’appelait Akinator.
Pour l’anecdote (je fais que pomper Wikipedia pour faire vite) liés d’un match contre l’Asvel avec qui on a vraiment pas de bons rapports, en quart de finale des play-off de la saison 2010-2011, Akin Akingbala et Bangaly Fofana se disputent un rebond, Akingbala est victime d'un coup de coude involontaire de Fofana à la troisième minute de jeu[2]. Akingbala s'effondre alors et se met à faire des convulsions et à cracher du sang. Il est alors évacué sur une civière pour se rendre à l’hôpital. Lors de ce séjour, on lui diagnostique un nez cassé et un traumatisme crânien. Cependant Akin Akingbala joue tout de même la belle du 4 juin (seulement 3 jours après le choc). Il explique cette décision par « Mon nez est cassé. Il ne pourra donc pas l'être plus. Je veux jouer et j'en assume l'entière responsabilité[3] ». Lors de ce match, il inscrit 16 points, à 7 sur 9 au tir, et capte 17 rebonds[4]. Lors de la finale, disputée face à Cholet Basket, il inscrit 10 points, capte 7 rebonds et réalise 4 contres en 33 minutes[5]. Nancy remporte le second titre de son histoire en l'emportant 76 à 74[6].
Juste pour l’anecdote mais j’adore ce style guerrier.