15-07-2025, 18:45:50
C'est vrai que ces 3 recrues JNFL ne font pas rêver. Mais il en reste encore 3 et là, j'attends aussi des CV plus référencés. Stergar, on connaît le profil : un "Yougo" avec de bonnes bases techniques, joueur d'équipe mais ce ne sera pas un gros scoreur, plutôt un couteau suisse à la Nenadic. Idem pour Jovanovic, un pivot "yougo", bons sur les fondamentaux mais qui devrait manquer de vitesse de déplacement voire d'impact physique face à des pivots plus petits mais plus tankés sur le modèle "Lessort", et y'en a pas mal en proA. Franklin, c'est un pari. Je reprends un commentaire précédent, je le vois à la McGusty.
Conséquence : on espère un vrai gros meneur, capable de driver mais aussi de scorer et un intérieur dominant sur les 2 encore attendus. Sinon, on va se retrouver avec un roster de 11 joueurs de niveau moyen/bon qui devra trouver un vrai gros collectif pour viser le top 8.
PS : Je mets Nico Lang dans le lot des "11 joueurs de niveau moyen/bon" car j'ai peur que ses jambes commencent à être un peu lourdes. Je ne l'espère pas, je n'ai aucune info, juste cette crainte de "la saison en pente douce".
Conséquence : on espère un vrai gros meneur, capable de driver mais aussi de scorer et un intérieur dominant sur les 2 encore attendus. Sinon, on va se retrouver avec un roster de 11 joueurs de niveau moyen/bon qui devra trouver un vrai gros collectif pour viser le top 8.
PS : Je mets Nico Lang dans le lot des "11 joueurs de niveau moyen/bon" car j'ai peur que ses jambes commencent à être un peu lourdes. Je ne l'espère pas, je n'ai aucune info, juste cette crainte de "la saison en pente douce".